Dans le cadre de la promotion de la Destination Casablanca et Région auprès du marché chinois, le CRT Casablanca, en partenariat avec l’Office national Marocain du Tourisme, annonce qu’il a organisé un éductour en faveur de 11 décideurs chinois, responsables d’agences de voyages à pékin, Shangai et Hong Kong, et ce les 05 et 06 novembre 2019
Durant leur séjour dans la métropole casablancaise, les professionnels chinois on pu visiter les lieux emblématiques de la capitale économique et prendre connaissance de tous les projets de développement des infrastructures touristiques et culturelles réalisées ou en cours de réalisation.
A cet effet, une présentation des potentialités touristiques de la ville a été faite par le CRT et documentation complète leur a également été fournie à cet effet.
Un workshop avec les professionnels chinois a également été organisé à l’hôtel Barcelo Anfa Casablanca avec le concours de l’ARAVCS et durant lequel des relations B2B ont été initiées.
Il faut rappeler également que Casablanca est la destination marocaine la plus visitée par les touristes chinois en concentrant 43% des visiteurs de ce pays
Enfin, les perspectives de développent sur le marché chinois sont prometteuses avec le lancement dès le 16 janvier prochain de la première ligne directe Casablanca-Pékin par la Compagnie Nationale Royal Air Maroc.
A rappeler que deux autres éductours et workshops seront également organisés l’ONMT durant ce mois de novembre sur Casablanca par le CRT et l’ONMT et intéresseront les marchés turcs et tchèques.