Airbus visitera cinq villes dans quatre pays avec un Monocouloir de nouvelle génération A220-300 d’Air Baltic, dans le cadre d’une tournée Mondiale de démonstration.
L’A220-300 ayant participé au salon aéronautique de Zhuhai (Chine) du 5 novembre au 8 novembre s’envole vers Chengdu, le 9 novembre. L’appareil poursuivra son voyage avec une escale à Koh Samui (Thaïlande), le 10 novembre avant de décoller pour Katmandou (Népal), le 11 novembre. L’A220 d’airBaltic se rendra ensuite à Istanbul (Turquie), le 12 novembre avant de rejoindre sa base à Riga (Lettonie), le 14 novembre.
La tournée de démonstration de l’A220 est une occasion pour Airbus de présenter aux compagnies aériennes et aux médias le tout nouveau membre de sa famille afin de présenter ses caractéristiques, son confort et ses performances remarquables. Autant d’atouts dont bénéficient à la fois les opérateurs et les passagers de cet appareil de nouvelle génération.
L’A220, seul appareil fabriqué sur mesure pour le marché des 100 à 150 sièges, affiche une consommation de carburant inégalée. Il offre le confort d’un véritable gros porteur dans un monocouloir. L’A220 conjugue une aérodynamique de pointe, l’utilisation de matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney qui permettent de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Avec un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 3 200 nm (5 020 km), l’A220 offre des performances comparables à celles d’un appareil monocouloir de plus grande capacité.
Avec un carnet de commandes de plus de 400 appareils à ce jour, l’A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges.