8 décembre 2022

Aux frontières de la science

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) organise du 1erau 5 novembre la première édition de la Semaine de la Science. 

Une édition qui se déroule en présentiel au Campus de Benguérir et qui est diffusée simultanément sur les sites de l’UM6P à Rabat et à Laâyoune, ainsi que sur les réseaux sociaux pour l’intérêt du grand public.  

Dédiée à la promotion, la célébration et la vulgarisation des sciences tant factuelles qu’humaines et sociales, cette première édition s’organise autour d’un colloque central sous le thème « Quand la science parlait arabe » qui rend hommage aux scientifiques et philosophes arabes du VIIe au XIIIe siècle qui ont façonnés l’histoire de la science grâce à leurs innovations dans nombreux domaines et disciplines.  

Plusieurs scientifiques et philosophes de renommée mondiale ont répondu présents à l’invitation de l’UM6P, pour partager leur savoir auprès des étudiants et du grand public, notamment: Ali BENMAKHLOUF, Inès SAFI, Gabriel MARTINEZ-GROS, Rachid Guerraoui, Bruno GUIDERDONI, Ahmed DJEBBAR ou encore Reda BENKIRANE et bien d’autres grands spécialistes.  

Read Previous

Ça chante fado à Casablanca et Rabat

Read Next

Arnaud Larher chez Hivernage Collection

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular