6 décembre 2022

Nouveau départ pour le CRT Drâa-Tafilalet

Dans une dynamique de développement touristique sans précédent et de co-construction réaliste, le Président de la Région Draa-Tafilalet a reçu les membres du CRT Drâa-Tafilalet, en présence de responsables du Conseil de la Région pour débattre sur le développement du secteur touristique dans la région et des impératifs exigés par la reprise. Pour ce faire, l’assistance a exposé un ensemble d’idées pour une promotion adaptée du produit régional, illustrée par l’élaboration de propositions intéressantes pour redynamiser le secteur dans sa diversité régionale.
Visiblement très réceptif aux recommandations suggérés par les professionnels présents, le Président de la Région de la région a promis de soutenir financièrement et moralement le CRT Drâa-Tafilalet, tout en affirmant que le secteur du tourisme constitue un pilier majeur de l’économie de la région.
Par la suite, les membres du Conseil Régional du Tourisme ont également été invités à formuler une proposition de compagnies aériennes qui pourraient être soutenues par l’autorité des trois aéroports, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le redécollage du tourisme dans la région.
La réunion s’est terminée par la fixation d’un rendez-vous dans les prochains jours et la désignation de M. Shahid pour coordination à ce sujet et suivi entre les deux conseils.
Cette réunion avec le Président de la Région constitue une avancée dans l’action professionnelle associative dans la destination, après la mise en place récente de l’ARIH, grâce à l’implication effective de toutes les unités et établissements d’hébergement touristique. Une structure rendue possible par le concours l’institut de tourisme de Ouarzazate, la chambre de commerce de la région de Ouarzazate, la délégation du tourisme et l’esprit responsable dont les professionnels ont fait preuve.

Read Previous

Marrakech Lockdown en photos

Read Next

Global Sports Entrepreneurship Week 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular