8 décembre 2022

From Casablanca- Settat with Love

Et c’est parti pour une communication promotionnelle opportune et innovante de l’offre touristique de la région Casablanca-Settat, qui sera menée par le CRT avec le soutien de lonm. Absente des radars de la promotion touristique régionale depuis une douzaine d’années, une campagne institutionnelle digne de la grandeur du territoire et de sa diversité d’offre se faisait trop attendre par les professionnels de la métropole la plus active de l’écosystème touristique et de sa distribution sur les autres régions du Maroc.

Communiqué de presse :
« Le Conseil Régional du tourisme Casablanca-Settat a dévoilé le jeudi 4 novembre 2021, lors d’un point de presse suivi massivement par une trentaine de journalistes et retransmis sur les plates formes des News SNRT, 360 et media 24, le contenu de sa campagne de promotion de la destination Région Casablanca Settat.
« From Casablanca – Settat with Love » est le slogan choisi pour cette campagne qui a débuté le 1 Novembre par la campagne digitale. Le 3 novembre fut le début de la campagne d’affichage, qui sera suivi à partir du 15 novembre par la campagne radio. Les outils digitaux quant à eux, se poursuivront grâce au site web, la carte interactive et les contenus visuels.
Chaque ville de la région est mise en avant à travers son slogan spécifique : « From Casablanca with love », « From Settat with love », « From Mohammedia with love », « From El Jadida with love ».


Le riche dispositif sera accompagné par une stratégie transversale de relations presse et de relations publiques, afin de faire des représentants des médias des parties prenantes de la campagne et des ambassadeurs de la région Casablanca Settat.
La campagne est innovante par son contenu technologique. Elle vise à soutenir la reprise touristique pour la région et à mettre en avant son somptueux potentiel, aux atouts nombreux et diversifiés. M. Othman Chérif Alami, président du CRT CS a précisé à cette occasion que, « le conseil régional du Tourisme de Casablanca Settat, a signé plusieurs conventions, notamment avec la Région CS, l’Office National Marocain du Tourisme et la société de développement local Casa Events et animation. »


Il est certain que la stratégie met en avant les aspects touristiques, plages, monuments historiques, mais l’innovation se trouve au niveau de la composante culturelle de la région. « la région est riche par sa culture, ses librairies comme celles du quartier des Habous, ses musées historiques, ses médinas particulières où le traditionnel côtoie l’art déco. Ce sont les attributs d’une culture particulière à la Région et à l’artisanat local qui ressortent à travers cette campagne » et M. Cherif Alami d’ajouter.
A travers cette campagne, le CRT souhaite apporter la visibilité à l’offre de la région Casablanca Settat et améliorer son attractivité. Le séjour touristique en période de vacances, en weekend ou lors de déplacement professionnels, sont fortement encouragés. Casablanca Settat est une région qu’on peut visiter les 365 jours de l’année, d’où le hashtag :#nta9awfcasa365.
La campagne suscite l’intérêt du touriste étranger et encourage les marocains à découvrir la région avec ses villes, sa culture, ses plages qui s’étendent de Bouznika à Oualidia et son arrière-pays qui offre une multitude d’activités sportives, de bien-être et de dépaysement total en pleine nature, sans oublier la grande métropole Casablanca qui est une destination urbaine avec plusieurs Mall pour le shoping, la restauration et le divertissement.
Casablanca- Settat With love est le maitre mot de cette campagne belle, pertinente et tout en amour, pour son pays, pour sa richesse, sa diversité, sa tolérance et pour sa « Tamaghrabite ».

Read Previous

Les professionnels du tourisme et le Sahara marocain

Read Next

Ça discute écotourisme à Chaouen

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular