1 décembre 2022

Ifrane Forum 2021consacre le partenariat collaboratif entre les opérateurs africains

Pendant 2 jours, 16 et 17 décembre prochain, la rencontre « Ifrane Forum 2021 » réunira l’intelligentsia économique et politique Africaine autour d’un programme alliant débats, ateliers et réseautage. L’objectif est de favoriser les échanges entre les participants et de catalyser l’émergence d’initiatives de collaboration entre opérateurs Africains, pour faire avancer l’intégration continentale, autour d’un thème principal : « capitaliser sur le secteur privé pour réussir l’intégration africaine »

La 5ème édition du Sommet Africain du Commerce  et de l’Investissement, Ifrane Forum 2021, se  tiendra dans un contexte économique particulier,  après une année marquée par une crise sans  précédent en Afrique et dans le monde entier. 

Plusieurs décisions ont été prises par les États  africains, dans un délai plus ou moins court, pour  limiter les effets de la crise. Et comme l’indiquent  certains économistes, les acteurs économiques  et politiques du continent devront, sur le court  et moyen terme, se poser des questions sur  les transformations structurelles à mettre en  œuvre au sein de l’espace économique africain  pour une sortie de crise efficace mais aussi pour  augmenter la résilience économique et sociale  des populations. Ifrane Forum 2021, à travers  des panels, des workshops, des rencontres BtoB,  donnera la parole à des acteurs économiques et  politiques dans cette optique.

Né d’une conviction que le développement de la coopération  Sud-Sud passe d’abord par une grande connaissance du potentiel  de chacune des économies Africaines  et la création de confiance entre les  opérateurs du continent, Ifrane Forum  se veut un espace d’échanges, de  débats et de partage d’expériences,  dont l’objectif ultime est de contribuer à  la croissance économique du continent  et à l’épanouissement de ses citoyens.

A travers des conférences, des  workshops et des rencontres BtoB, Ifrane Forum offre une multitude d’opportunités aux participants afin d’élargir leurs réseaux professionnels, d’identifier de nouveaux partenaires et d’engager des relations pérennes et durables. 

Lancé en 2016, le Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement – Ifrane Forum a réuni des centaines d’acteurs économiques et politiques d’Afrique et de la diaspora.

Au fil des différentes éditions, Ifrane Forum s’est engagé à décrypter le contexte économique africain et proposer des solutions concrètes en faveur de la coopération Sud-Sud. Et pour aller plus loin dans cette démarche, le réseau I-Afrika, organisateur de l’événement, a lancé les éditions itinérantes pour permettre à ses membres de sillonner les différents pays d’Afrique et d’explorer leurs opportunités d’affaires.

Read Previous

Le Radisson Blu Resort Al Hoceima ouvre ses portes

Read Next

A quand l’ARIH Fez-Meknès et l’ARIH Casa-Settat ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular