9 décembre 2022

La nouvelle campagne french de Sofitel

Révélant une facette plus audacieuse et plus ludique de sa devise Live The French Way , Sofitel lance FRENCH IT!, une campagne de communication digitale mondiale composée de six courts-métrages, qui mettent en lumière la prédilection de la marque pour les arts et la culture, en rendant hommage à la fantaisie de la langue française.

Ces films FRENCH IT! retranscrivent une nouvelle atmosphère fascinante en illustrant de manière originale des expressions peu connues en dehors de la France, pour convier le public à faire comme dans sa devise, « Live the French Way », grâce à la richesse de notre langue. En tant qu’acteur incontournable de l’art de vivre à la française contemporain, Sofitel dévoile ici la façon dont les Français s’expriment, grâce une sélection de dictons originaux illustrés d’une manière ludique et résolument moderne.

« L’art de vivre à la française est une référence internationale en matière de gastronomie, de vins, de design et de bien-être. Ces éléments sont au cœur de l’ADN de la marque Sofitel et ont contribué à son succès mondial depuis ses débuts en 1964. Aujourd’hui, Sofitel joue un rôle très important dans le groupe Accor, il s’agit de l’une des marques les plus connues dans l’hôtellerie de luxe avec un essor croissant à l’international, notamment en Chine et en Asie du Sud-Est (récemment, le groupe a inauguré Sofitel Ambassador Seoul en Corée du Sud, Sofitel Hangzhou Yingguan en Chine et Sofitel Adelaide en Australie). La campagne FRENCH IT! A été pensée pour aider la marque à revendiquer sa place dans l’industrie du luxe avec un positionnement à la fois plus audacieux et plus ludique, comparable à celui d’autres marques françaises du secteur de la mode, de la joaillerie et de l’art de vivrea déclaré Alexander Schellenberger, Chief Luxury & Premium Brands Officer, Accor et Réalisateur de la campagne Sofitel FRENCH IT!

Conçue par Accor Creative Studio – Studio 66, la campagne met en avant des expressions françaises peu connues à l’étranger, permettant ainsi à Sofitel de s’inscrire dans les tendance “découverte” et “épanouissement dans le luxe”.

En mettant en avant le fait que la langue française contient des expressions familières amusantes, cette campagne présente l’expérience hôtelière d’une façon inattendue et impertinente, utilisant ainsi le biais de l’humour pour créer du lien et susciter un attrait envers la marque de manière universelle.

Pour cette nouvelle campagne digitale, la marque a sélectionné des profils qui correspondent à son identité chic et passionnée, mettant ainsi en avant des femmes fortes et indépendantes d’origine diverses qui incarnent toutes à leur manières l’art de vivre à la française, telles que la danseuse Helena Olmedo Duynslaeger, l’artiste et mannequin Lomijoh, et la directrice artistique coréenne Moon Kyu Lee.

Chaque court-métrage est filmé via des angles inattendus, mettant l’individu en avant de manière assumée et originale tout en faisant un parallèle avec l’offre Sofitel (que ce soit au niveau de l’hébergement, de la gastronomie ou du bien-être), selon un parti-pris visuel marqué ayant pour effet de susciter l’intérêt et créer engagement de manière ludique. La bande son ”A la française” a été composée spécialement pour Sofitel par Annie Plummer, Yan Gorodetzki and Bruce Keen, et a été produite par Benzene Editions.

“ Nous avons souhaité revenir aux racines de la marque Sofitel en proposant un art de vivre à la française adapté à tous. Nous avons délibérément choisi un casting non français, car « Live the French Way » consiste à véhiculer des valeurs communes (un style particulier assumé mêlant sensualité, audace et vivacité, avec un soupçon de non-conformisme) et ce, quelle que soit la nationalité. Nous avons également choisi de proposer un casting principalement féminin par opposition à la représentation traditionnellement masculine du luxe et des voyages d’affaires.” a déclaré Jean-Guilhem Lamberti, Chief Creative Officer, Accor et Réalisateur de la campagne Sofitel FRENCH IT!.

Les voyageurs en quête de luxe contemporain sont ainsi invités à venir se restaurer, dormir, se divertir, s’évader, séjourner, faire la fête et « Live the French Way » chez Sofitel Hotels & Resorts à travers les différentes passions que véhicule la marque pour le design, la gastronomie, la culture et le bien-être. À leur arrivée, les clients sont accueillis en français par les équipes du Sofitel, qui portent des créations sur-mesure de la styliste parisienne Léa Peckre. Dans le hall, les sens sont éveillés par la fragrance Essence de Sofitel, créée par le célèbre parfumeur Lucien Ferrero, et dans les chambres, l’emblématique Sofitel MyBed offre un confort d’exception pour une nuit incomparable. Côté musique, Sofitel Sounds de l’artiste français Mosey instaure une atmosphère sensuelle et insouciante propre à la marque. En fin d’après-midi, les convives peuvent profiter du Goûter ou de L’Apéritif dans les bars de l’hôtel, puis de la Gastronomie Française dans les salles de réception.

En parallèle de cette campagne, Sofitel continuera à offrir tout au long de l’année des expériences captivantes dans un esprit purement français, conviant ainsi ses hôtes à venir se restaurer, dormir, se divertir, s’évader, séjourner, faire la fête et Vivre à la française, que ce soit par ses « Goûters », ses partenariats avec des acteurs du milieu de la mode et de la culture, ses événements La Nuit by Sofitel ou encore ses festivités de fin d’année Sofitel Art de Noël.

La campagne FRENCH IT ! de Sofitel sera lancée au Royaume-Uni et en France le 8 novembre 2021 sur les principaux médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube, avant de sortir ensuite en Chine le 30 novembre 2021.

(D’après communiqué de presse)

https://we.tl/t-VrO3hjRvk0

Read Previous

Projet de labellisation des sociétés de la FLASCAM

Read Next

La FNTT-Cgem en réunion co-constructive avec la CNT

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular