9 décembre 2022

Projet de labellisation des sociétés de la FLASCAM

En vue de consolider ses outils de fonctionnement dans le registre de la qualité, la FLASCAM a entrepris une démarche de labellisation en faveur du collectif des loueurs de voitures sans chauffeur, membres de sa fédération.

En effet, la FLASCAM, sous initiative  de son Président Tarik Dbilij, vient de lancer un projet de labellisation, «condition sine qua non pour assurer la relance de notre secteur dans une nouvelle dynamique», explique T. Dbilij.

Qualifié de projet audacieux, structurant et urgent, ce projet de labellisation tend à «transformer les menaces de la pandémie en réelles opportunités, seul moyen de tirer notre secteur vers le haut et, en même temps, aller de l’associatif au lucratif», ajoute t-il.

En quoi consiste ce projet de labellisation pour un secteur de mobilité touristique, chez lequel plus de 3500 entreprises ont mis la clef sous le paillasson et 27000 véhicules vendus faute de business et la contrainte de licenciement de plus de 7500 employés? Il faut reconnaître que la conjoncture du secteur des loueurs de voitures sans chauffeur a durement été impactée par une fiscalité qui n’en finit pas, avec une Majoration de la RC de 80 % et les garanties annexes de 300 % à l’heure où le Taux de crédit a enregistré une hausse de plus de 14 % et le taux d’endettement dépasser largement les 90%.

Justement, pour tenter d’absorber ce grave déficit qui a mis à genoux le loueur de voitures, la FLASCAM a, donc, jugé urgent d’élaborer son projet de labellisation, afin de remédier, rapidement et à court terme, à cette situation avec un projet structurant. « C’est pour résoudre, d’une part, le problème  immédiatement avec les partenaires Assureurs et  établissements de crédit et, d’autre part, créer une communauté de loueurs sérieux qui sera la locomotive du secteur », souligne le Président de la FLASCAM. 

Et d’ajouter que ce projet de labellisation permettra de catégoriser les loueurs selon des critères bien déterminés, à travers l’adoption d’un label aux standards de qualité avec des avantages économiques. « Il tend à offrir aux loueurs labellisés un certain  nombre de services, du moment qu’il permet d’avoir un taux d’assurances négocié, un taux de crédit bonifié, des achats mutualisés de voitures à des tarifs avantageux, une prime d’assurance négociée, l’intégration dans la plateforme de réservations de la fédération et le bénéfice d’accompagnement régulier des sociétés sérieuses mais en difficulté et de formation vers l’excellence», commente t-il.

Reste à préciser que les sociétés labellisées membres de la FLASCAM, seront honorées par une cérémonie de remise de leurs labels, le 17 décembre à l’hôtel Hyatt Regency Casablanca, avec la présence effective du Président de la CNT, les Présidents des fédérations de métiers du Tourisme, le Président du CRT Casablanca-Settat et plusieurs personnalités et hommes d’affaires.

Read Previous

Les Black Friday de Kenzi

Read Next

La nouvelle campagne french de Sofitel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular