1 décembre 2022

Comment réinventer l’hôtellerie à Fez ?

Sans aucun doute, Fez est une destination touristique des plus lésées par la crise, avec un taux d’occupation de moins de 10%, bien que la plupart des établissements d’hébergement touristique reste clos, permettant de répercuter ces 10% en moyenne générale. A des exceptions près, de rares unités arrivent à tirer leur épingle du jeu à coup de sacrifices, d’autres bien impliqués dans le registre de la qualité.

Pourtant, dans son ambition de remotiver les troupes et les préparer à affronter l’avenir avec des outils fonctionnels adaptés, la FNIH, met les voiles, le 26 novembre, sur Fez dans le cadre de la série de ses Master Class régionaux.

Prévu à l’hôtel Les Mérinides, le séminaire débutera à 9h30 avec pour thématique générale «Réinventer l’hôtellerie par la reconquête, l’acquisition et l’innovation pour une performance durable ». Un sujet d’actualité pour une adaptation des pratiques hôtelières aux tendances de l’heure où de nouvelles exigences s’imposent au secteur, dans l’innovation et la confiance.

Les différents contours de la problématique seront, l’espace d’une demi-journée, déclinés en 3 axes majeurs de réflexion qui seront décortiqués par 3  experts en leurs domaines :

  • « Comment l’Inbound Marketing réinvente le concept hôtelier ? », par Gabriel Szapiro, grand expert français dans l’indbound marketing, secteur auquel il a consacré 2 ouvrages de référence : «L’Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa », élu Trophée du meilleur livre de Marketing 2016.et «L’Inbound Marketing au quotidien ». Il compte également 3 autres ouvrages sur 3 livres sur la «Communication Business to Business : les 7 pyramides de la réussite», «En milieu industriel, peut-on faire de la pub avec peu d’argent ? » et « Les 10 principes de la communication industrielle».
  • «Revenue Management ; Réfléchir au-delà du prix », par la spécialiste du Revenue Management ayant animé plusieurs séminaires du genre, Me Zineb Jabri. Traînant derrière elle un palmarès honorable de plus de 10 ans auprès du groupe Accor, le Revenue Management en Afrique n’a plus de secret pour elle qu’elle partage avec aisance en faveur de l’hôtellerie marocaine en particulier.
  • «Le Marketing Digital au service de l’acquisition de clients», par l’expert en Digital marketing Othmane Ibn Ghazala, entrepreneur dans le tourisme ayant à son actif plusieurs réalisations ainsi qu’une excellente maîtrise des transformations de vente marketing grâce à l’activation digitale.

Une belle matinée, donc, consacrée à recycler les méthodes des bonnes pratiques hôtelières à Fez à l’initiative de la FNIH en collaboration avec l’AIH Fez, tout en hauteur à l’hôtel Les Mérinides Fez.

Read Previous

Vol direct Fez-Istanbul via Air Arabia

Read Next

La CNT rencontre la FNIH

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular