8 décembre 2022

La CNT se réunit avec l’ANIT

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la boucle des rencontres de la CNT avec les fédérations de métiers du tourisme a finalement été bouclée l’après-midi du 24 novembre à Casablanca, par l’ultime réunion consacrée à l’ANIT, présidée par Jalil Benabbès-Taarji.
Une rencontre réaliste allant droit au but, comme le privilégie d’ailleurs le Président de l’Association Nationale des Investisseurs, dont le mandat arrive à échéance le fin décembre 2021. Toutefois, on croit savoir que JB-T se prépare déjà à passer le témoin pour le prochain mandat 2022-2024. A cet effet, l’AGOE sera convoquée pour fin Janvier 2022.
Lors de sa rencontre avec le Président de la CNT, le Président de l’ANIT a manifesté un intérêt particulier pour le concept de co-construction adopté par Hamid Bentahar, en soulignant que l’ANIT s’inscrit positivement dans la démarche proposée par la CNT, qui en est félicitée, et fera sa part en alimentant la feuille de route projetée.


Et de rappeler que l’association a insisté sur une politique de communication qui doit monter en gamme tant en matière de lobbying à très court terme que de travail à moyen et long termes sur l’image du secteur et son importance pour l’économie marocaine.
Toutefois, il n’a pas manqué de faire remarquer que l’ANIT pose la question de la structure, du membership de la CNT et des moyens humains et financiers indispensables comme préalable à toute action structurée et pérenne.
Sur le fond, il déclare que « l’ANIT rappelle la nécessité de capitaliser sur le travail de l’ex Comité des Experts qui reste d’actualité. Pour l’essentiel. Dépendamment et indépendamment de la pandémie dont souffre le secteur depuis 21 mois ».
Un échange pragmatique qui verse directement dans une logique de co-construction réaliste et durable.

Read Previous

De l’Artisanat pour tous

Read Next

L’aéroport de Dakhla agrandit sa capacité passagers

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular