1 décembre 2022

1 destination sur 5 reste fermée

Il n’y a pas seulement que le Maroc qui referme ses frontières aux pays émetteurs d’Europe et, ainsi, sacrifier son économie touristique. Il y a pire ailleurs. Une destination sur cinq continue de voir ses frontières complètement fermées alors que de nouvelles poussées de COVID-19 ont un impact sur le redémarrage du tourisme international. Les dernières recherches montrent que 98% de toutes les destinations ont encore des restrictions de voyage en place.
Selon le rapport de l’OMT sur les restrictions de voyage, 46 destinations (21 % de toutes les destinations dans le monde) ont actuellement leurs frontières complètement fermées aux touristes. Parmi celles-ci, 26 destinations ont vu leurs frontières complètement fermées depuis au moins fin avril 2020. 55 autres (25% de toutes les destinations mondiales) continuent de voir leurs frontières partiellement fermées au tourisme international, et 112 destinations (52% de toutes les destinations) destinations) obligent les touristes internationaux à présenter une PCR ou un test d’antigène à leur arrivée.
La tendance des destinations à adopter des approches fondées sur des preuves pour les restrictions reflète la nature évolutive de la pandémie aidera également à restaurer la confiance dans les voyages tout en aidant à assurer la sécurité des touristes et des travailleurs du tourisme.

Read Previous

Mme Fatima-Zahra Ammor à la 1ère édition du Souss-Massa Days

Read Next

Précisions d’Air France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular