29 novembre 2022

Mme Fatima-Zahra Ammor à la 1ère édition du Souss-Massa Days

Agadir abrite, aujourd’hui vendredi, la première édition du Souss-Massa Days. Placée sous le thème de la reprise touristique, cette journée débattra débattra de la reprise de l’activité touristique post-Covid dans le cadre des différents panels prévus en présence de Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Adel El Fakir, DG de l’ONMT, Hamid Bentahar, président de la CNT, en plus des acteurs régionaux du tourisme
Parallèlement, la nouvelle ministre du Tourisme, Mme Fatima-Zahra Ammor, a effectué la veille une visite de terrain des projets structurants du département du tourisme dans la région Souss Massa. En présence du Wali de la région Souss Massa et du Directeur Général de la SMIT, Mme La Ministre a pris connaissance de l’avancement des projets réalisés en partenariat avec la Région Souss Massa et le Conseil de la ville d’Agadir. A l’issue de cette visite, il a été décidé avec les autorités locales d’accélérer les chantiers visités pour s’inscrire dans la dynamique de transformation que connait la région.
Dans un contexte global où le Covid 19 fait désormais partie de l’équation, la région Souss Massa doit répondre aux nouvelles attentes des visiteurs par des produits touristiques diversifiés. Mme Ammor a appelé à maintenir l’effort de redynamisation de la destination par la consolidation de l’offre balnéaire existante tout en introduisant de nouveaux produits tels le tourisme culturel, rural ou l’éco-tourisme.
Cette visite a été l’occasion de mettre l’accent sur la construction d’un écosystème de TPME local porté par le capital humain de la région. En effet, la formation et l’accompagnement des femmes et des jeunes restent les priorités pour le ministère. Ces objectifs seront atteints dans le futur par la création d’un incubateur de projets touristiques dans la région.
En marge de son déplacement, Mme La Ministre a assisté au « Souss Massa Days », un évènement de réflexion sur l’avenir du tourisme dans la région.

Read Previous

Nouvelle dynamique touristique à Ouarzazate

Read Next

1 destination sur 5 reste fermée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular