8 décembre 2022

Journée Clean Up Day

Sensibiliser au problème des déchets mais aussi mobiliser le public, c’est l’objectif de la Journée du nettoyage organisé par SGS Maroc pour sa première édition cette année.
SGS mobilise ses collaborateurs ainsi que leurs familles (conjoints et enfants) pour un Clean Up Day, le 04 décembre pour nettoyer notre belle promenade de Ain Diab, plus de 120 personnes vont participer à cette action pour nettoyer un périmètre de 3 km de plage et de promenade.
Au-delà de l’effet bénéfique immédiat, la collecte de déchets est un excellent moyen pédagogique et convivial pour encourager la prise de conscience. L’objectif de cette journée étant la sensibilisation à la protection de l’environnement, plus particulièrement à la problématique des déchets et de la propreté.
Face à l’épidémie de Covid-19, SGS Maroc a tenu à émettre quelques recommandations supplémentaires sur les bonnes pratiques à mettre en place durant l’opération de nettoyage. Côté équipement, les participants devront se munir de gants, d’un sac et ne pas omettre le port du masque obligatoire. Il est également recommandé entre autres de se laver régulièrement les mains, de gardes ses distances et de créer des sous-groupes de 10 personnes avec des encadrants.
Plus de deux milliards de tonnes, c’est la quantité de déchets solides produite chaque année sur Terre, selon un rapport de la Banque mondiale. Une masse considérable aujourd’hui devenue un fléau pour notre planète. Chaque année, ce sont des millions de tonnes de détritus mal gérés qui se retrouvent abandonnés dans la nature, polluant les écosystèmes et affectant leurs habitants.

Read Previous

La BAD accorde 120 millions d’euros pour soutenir les TPME marocaines

Read Next

Santé : « Odocteur » immédiatement 24h/24h

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular