6 décembre 2022

La BAD accorde 120 millions d’euros pour soutenir les TPME marocaines

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 120 millions d’euros en faveur du Maroc pour mettre en œuvre le Programme d’appui à l’inclusion financière, à l’entreprenariat et aux très petites et moyennes entreprises, y compris dans le secteur touristique.
AUSSI, l’appui de la Banque aidera les entreprises en difficulté à relancer leur activité et à préserver les emplois dans le but de réussir la sortie de crise liée à la pandémie de Covid-19. Les premières à souffrir de l’impact de la pandémie, les différentes activités touristiques semblent logiquement les plus aptes à en bénéficier.
Le programme appuiera les réformes en matière d’inclusion financière afin de faciliter l’accès au financement pour les ménages et les très petites et moyennes entreprises (TPME). Il contribuera aussi à diversifier les sources de financement qui leur sont offertes en renforçant le caractère inclusif du marché des capitaux.
Le programme permettra de renforcer le dispositif de soutien aux entrepreneurs, aux start-up et aux TPME. Il soutiendra également l’écosystème d’appui à l’entrepreneuriat et contribuera à améliorer le climat des affaires à travers la simplification des procédures administratives.

Read Previous

Meydene a ouvert ses portes à M Avenue Marrakech

Read Next

Journée Clean Up Day

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular