1 décembre 2022

L’OMT contre l’interdiction des voyages

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies dénonce l’introduction de restrictions générales sur les voyages , comme en témoignent ces derniers jours. Cet appel fait écho aux préoccupations exprimées par les membres de l’OMT lors de la 24e Assemblée générale de l’OMT (30 novembre-3 décembre). Des pays de toutes les régions du monde ont exprimé leur solidarité avec les États d’Afrique australe, appelant à la levée immédiate des interdictions de voyager imposées à certains pays et au maintien de la liberté des voyages internationaux.
L’OMT prend note des récentes déclarations du Secrétaire général des Nations Unies et du Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant l’injustice et l’inefficacité des voyages d’urgence dans les pays d’Afrique australe.
À la lumière des récents développements, l’OMT a une fois de plus rappelé aux pays que l’ imposition de restrictions générales sur les voyages est discriminatoire, inefficace et contraire aux recommandations de l’OMS . Des restrictions générales peuvent également stigmatiser des pays ou des régions entières.

Read Previous

Tibu Maroc devient Tibu Africa

Read Next

IATA face à la hantise d’Omicron

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular