8 décembre 2022

Peindre une toile en live à 225 mètres de hauteur

L’artiste pop marocain DAZ vient d’annoncer la réalisation aujourd’hui à Abu Dhabi d’une œuvre artistique majeure.

Intitulée «Every Think is Possible», cette œuvre inédite de 120 sur 100 centimètres sera peinte en live depuis l’héliport du St Regis Abu Dhabi à Nation Towers, qui est le plus haut héliport du Moyen Orient et l’un des plus hauts au monde. DAZ devient aussi le premier artiste à réaliser une toile en direct à 225m de hauteur! Cette œuvre sensationnelle, qui repose sur des techniques mixtes, est directement inspirée de l’univers de Jean-Michel Basquiat.

 «Cette réalisation est un message adressé aux femmes et aux hommes pour leur dire que chaque pensée est possible et qu’il faut juste se donner les moyens de la faire vivre de la meilleure manière qui soit… il faut toujours donner une chance à nos pensées!», a déclaré DAZ.

Connu pour son appropriation subversive de figures pop iconiques et pour sa technique monochrome caractéristique, DAZ n’est pas un artiste comme les autres. L’artiste mélange le pop art avec des messages culturels controversés. Il invite les spectateurs à réfléchir sur la société à travers son art, car il s’inspire de la vie et des gens qu’il rencontre. Il réorganise également des sujets familiers, notamment à travers des personnages de dessins animés. DAZ est célèbre pour ses peintures gigantesques aux couleurs puissantes. Ses œuvres se situent à mi-chemin entre le street art et la culture pop. L’intérêt de DAZ pour le street art a commencé à l’âge de 8 ans. La popularité de Daz est apparue lors de sa première exposition individuelle à Casablanca et lors de laquelle il avait fait salle comble. DAZ a par la suite pris part à de nombreuses expositions au Maroc, aux Émirats arabes unis et en France. Il fut, par exemple, le premier artiste marocain à s’exposer au Carrousel du Louvre.

Read Previous

Rebellato débarque à Casablanca

Read Next

Le chaos n’existe que dans la tête de ceux qui le disent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular