1 décembre 2022

La RAM redistinguée, malgré tout !

La RAM est auréolée, une fois de plus, par une distinctions africaine. Cette distinction intervient à une étape où la flotte de la RAM est toujours clouée au sol, excepté pour ces menues opérations de rapatriements au prix fort des marocains bloqués depuis belle lurette à l’étranger. Du coup, le retour de nos concitoyens à la mère patrie est conditionné par enchères bénies par le Gouvernement. Déboires qui ne l’empêchent pourtant pas de monter sur le podium aérien du Continent Noir.

Royal Air Maroc vient d’être élue meilleure compagnie aérienne en Afrique par la 18ème édition du «GT Tested Reader Survey» du magazine Global Traveler. Le prix a été décerné à la Compagnie Nationale mardi 14 décembre à Los Angeles, lors de la cérémonie de remise des trophées annuels organisée par Global Traveler. 

Royal Air Maroc a été également classée, dans le cadre de cette enquête, quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone MENA, Moyen-Orient et Afrique du Nord, derrière Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways.

Le GT Tested Reader Survey est un sondage de référence pour l’industrie aérienne et le tourisme haut de gamme. Il est organisé par Global Traveler, un magazine mensuel international diffusé principalement auprès des grands voyageurs d’affaires et de tourisme. Quelque 20 000 abonnés du magazine ont participé aux votes de la 18ème édition du «GT Tested Reader Survey».

«Nous sommes heureux et honorés de recevoir cette prestigieuse récompense ainsi que d’être reconnus en tant que meilleure compagnie aérienne en Afrique. Cette reconnaissance émane du témoignage direct de nos clients, partout dans le monde. Elle vient couronner les efforts quotidiens déployés par nos 4000 collaborateurs, afin d’offrir les plus hauts standards d’excellence de service, de sécurité et de confort, à tous les niveaux de l’expérience client.  .Cet Award du Global Traveler nous motive surtout à continuer à aller de l’avant et à nous améliorer, malgré les temps difficiles que notre secteur traverse», souligne M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Cette distinction vient confirmer une série de récompenses obtenues récemment par Royal Air Maroc. En 2019, la Compagnie Nationale a été élue par Skytrax, pour la 6ème année consécutive, meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique. Elle a maintenu également son label Skytrax 4 étoiles. Très convoité par les compagnies aériennes, le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien.

Par ailleurs, la 18ème édition du «GT Tested Reader Survey» a également décerné à oneworld, dont Royal Air Maroc est membre depuis 2020, le titre de meilleure alliance aérienne mondiale pour la 12ème année consécutive.

Cette distinction conforte le leadership de cette Alliance. En septembre dernier, elle a été nommée meilleure alliance aérienne du monde par Skytrax. Elle a aussi remporté, en novembre, le prix de la meilleure alliance aérienne dans le cadre des Best in Business Travel Awards de Business Traveler USA.

Read Previous

Les 10 Propositions de la CNT pour Un Nouveau Pacte Responsable

Read Next

Comment M Avenue a vu le jour

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular