6 décembre 2022

Unis en musique pour l’Afrique

La plateforme musicale mondiale Deezer réunit deux stars de la région MENA qui ont fait du rap leur esthétique musicale de prédilection: ElGrandeToto le marocain qui a battu tous les records avec son album « Caméléon » sorti en mars 2021, et Wegz l’éqyptien qui frôle les 300 millions de vue sur sa chaîne Youtube. Les deux rappeurs ont enregistré le titre « Msh Khalsa – مش خالصة », à Casablanca.

Ce duo exceptionnel est le fruit d’un partenariat entre Deezer, plateforme de streaming musical activement présente au Moyen-Orient et en Afrique du Nord depuis 2019, et Takwene Digital Distribution (qui lancera bientôt sa nouvelle marque Takwene Digital Production).
La collaboration ElGrandeToto et Wegz s’inscrit dans les objectifs de Deezer pour accompagner et soutenir artistes locaux, créer des ponts entre les différentes cultures et territoires, à l’image d’importantes actions réalisées par Deezer telles que « La Relève Maghreb », le projet « Hiya » et « Deezer Dar Sessions ».
Le Casablancais ElGrandeToto et l’Alexandrin Wegz brillent dans ce duo exclusif pour ainsi satisfaire les millions d’utilisateurs et fans de rap au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les deux artistes sont respectivement dans la liste Forbes des stars de la musique de la région MENA, faisant partie du top 50 des chanteurs et groupes musicaux de 2021.
Le rappeur égyptien Wegz a grandi dans le quartier Al Wardian du gouvernorat d’Alexandrie. Il a commencé à chanter en 2018. Son premier grand succès rap arabe arrive en mars 2020, avec la sortie de son clip « Dorak Gai » qui la propulsé très rapidement aux devant de la scène. Il a remporté de nombreux prix, avec des millions de temps d’écoute dans les diverses plateformes de réseaux sociaux.
Rappeur et auteur marocain, le Casablancais ElGrandeToto, de son vrai nom Taha Fahsi, est considéré aujourd’hui comme l’un des rappeurs les plus acclamés sur les plateformes mondiales. Chantant en arabe, en français et en anglais, son dernier opus connait un succès fulgurant. L’album a battu tous les records dans la région MENA et s’est hissé au top mondial. Il a récemment été primé aux AFRIMA Awards 2021 comme l’artiste africain le plus prometteur.

https://deezer.page.link/A4zemDx9K6hPVJUy5

Read Previous

Les produits alimentaires suisses exposés dans les supermarchés de 4 villes.

Read Next

L’ARIH Béni-Mellal-Khénifra voit le jour

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular