1 décembre 2022

L’OACI contre la restriction africaine des voyages aériens

Juan Carlos Salazar, Secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)

Le secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Juan Carlos Salazar, a encouragé, le week-end dernier à Dakar, les Etats africains membres de cette instance mondiale, à ne pas imposer de restrictions sur les voyages aériens, suite à la propagation du variant Omicron.

«L’OACI ne supporte pas les fermetures de frontières, les restrictions pour les vols aériens internationaux», a-t-il indiqué.

Il a tenu ces propos à l’issue d’une entrevue avec le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr. Ils se sont rencontrés dans les locaux du ministère sénégalais situé à Diamniadio.

Les deux parties ont échangé des points de vue sur les perspectives et opportunités de relance post-Covid-19 du secteur de l’aviation au niveau international.

M. Salazar a salué les efforts du Sénégal pour l’essor de son aviation civile, mais aussi sa riposte contre le coronavirus dans le pays depuis le mois de mars 2020.

Il a terminé sa visite au Sénégal, après celle au Kenya, deux Etats qui abritent des Bureau de l’OACI en Afrique subsaharienne.

Le ministre Sarr, a pour sa part, invité tous les Etats à conjuguer leurs efforts pour la sécurité et la sûreté de l’espace aérien de l’Afrique.

Read Previous

L’ARIH Béni-Mellal-Khénifra voit le jour

Read Next

Les restaurateurs touristiques veulent rencontrer la Ministre du Tourisme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular