8 décembre 2022

Vœux 2022

Puisque le début d’année est propice aux souhaits et aux bonnes résolutions, on peut se permettre d’espérer que le tourisme au Maroc sorte le plus tôt possible de cette crise qui aura trop duré et que le Gouvernement lâche peu de lest en assouplissant les restrictions car, tout de même, il n’y a pas tellement de péril en la demeure pour qu’il soit aussi récalcitrant et aussi incompréhensible.
Qu’il nous soit même permis de rêver cette 2022 en couleurs, bien que l’on ne rêve plus depuis deux années qu’en noir et blanc. Que notre industrie touristique soit tout d’un coup projetée dans une nouvelle dimension, faite d’innovation, d’inventivité, de nouveaux concepts, de nouveaux défis… Que le conformisme gouvernemental ne soit plus la règle. Les pouvoirs publics, empêtrés par une recherche de consensus sanitaire tueur de la dynamique touristique, impliquent les présidents des associations et des fédérations de métiers membres de la CNT, des syndicats représentants du personnel touristique dans des comités de «pilotage» ou de «réflexion» pour des solutions partagées et non plus seulement de revendications corporatistes ou de mesures d’aide et d’assistance.
Que la désagréable aventure de 2020 et 2021 ne soit q’un triste souvenir dans les annales de notre tourisme.
Que l’on rende hommage et justice à ces professionnels qui sont de vrais militants qui continuent à croire en l’avenir alors qu’ils sont saignés à blanc. Résilients jusqu’au bout ils gardent toujours confiance.
A tous ces militants du tourisme, nous présentons nos meillers vœux et prions que l’année 2023 leur soit d’un bon cru…

Read Previous

Adoption d’un décret en faveur des guides touristiques

Read Next

A nouvel An, nouvel élan !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular