1 décembre 2022

Conseil d’administration de l’ODCO

L’Office du Développement de la Coopération (ODCO) a tenu son conseil d’administration, le mercredi 5 janvier 2022, sous la présidence de Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, afin de présenter le bilan de 2021 ainsi que son plan d’action 2022.
Dans son allocution, Mme la Ministre a souligné la dynamique positive que connaît le secteur, et le rôle central de l’Office dans son développement et l’accompagnement des coopératives.
«Le nouveau modèle de développement a renforcé la position du secteur de l’Economie Sociale, lui permettant de jouer un rôle très important dans les secteurs public et privé. On s’attend à ce qu’il contribue au PIB, dans le futur, à hauteur de 8% au lieu de 2% et à la création de 50.000 nouveaux emplois annuellement », a déclaré Mme la Ministre Fatim-Zahra Ammor.
Afin d’atteindre cet objectif, le Ministère envisage d’accélérer la mise en œuvre et l’exécution de la stratégie de ce secteur dont les coopératives sont la principale composante dans notre pays.
De sa part, Youssef Hosni, Directeur Général de l’ODCO, a mis en exergue les réalisations enregistrées par l’Office dans un contexte de crise sanitaire.

Read Previous

French Door, nouveau réfrigérateur Bespoke

Read Next

« Newstalgia » made in Morocco

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular