1 décembre 2022

Le showroom Roca El Massira s’ouvre aux arts

Le showroom Roca El Massira Casablanca vient d’enclencher une nouvelle trajectoire dédiée à la culture, en abritant sa première exposition artistique en collaboration avec l’artiste Chebitou Abderrahman. Intitulée « INTIMITÉ (S)», l’exposition se poursuivra jusqu’au 22 janvier 2022. Roca, leader du marché des produits sanitaires et de la salle de bain, montre son engagement à promouvoir et encourager l’art et les initiatives créatives à travers cet événement artistique.

Du coup, Roca devient une marque engagée dans la promotion de la culture, de l’architecture et du design, notamment à travers ses galeries Roca, des espaces ouverts au grand public, qui accueillent des expositions, des débats, des présentations et d’autres événements qui, avec la présentation des dernières innovations de Roca, transmettent l’essence et les valeurs de la marque. Aujourd’hui, le showroom Roca El Massira est également un point de rencontre important pour les artistes, designers, architectes et décorateurs d’intérieurs. Il est une plate-forme d’échange multidisciplinaire, où différentes formes d’art et de design pourront être partagées.

Eloge de l’esthétique et des formes, cette première exposition intitulée « INTIMITÉ(S) » fait la part belle à l’harmonie des couleurs. L’artiste peintre Abderrahman Chebitou expose des œuvres exceptionnelles qui explorent la lecture géométrique des choses qui nous entourent. A travers ses œuvres, il porte un regard fasciné sur l’espace capable de contenir des formes et plusieurs autres aspects de notre expérience (sentiments, émotions, actions…). L’univers pictural de l’artiste voue un immense respect et un amour éternel aux femmes, leur réservant une place de choix. Dans son art, l’appréhension de la couleur à travers la lumière joue un rôle fondamental, qui se distingue par l’harmonie colorée.

 « Observer un tableau de Chebitou, c’est se plonger dans une déambulation visuelle qui s’apparente à un test de Rorschach. C’est un honneur d’embrasser les projets de Chebitou dans notre première exposition au showroom Roca El Massira. Il transformera le showroom en une véritable galerie d’art dédiée à l’artiste, permettant à tous les visiteurs d’identifier, d’interpréter, de développer et de partager l’art de Chebitou. a déclaré Fatima Zahra Akhamal, responsable du showroom et architecte d’intérieur chez Roca.

Les œuvres de Chebitou présentent des figures aussi troublantes que belles, empreintes d’interrogations sur notre société contemporaine. Cette exposition mettra en évidence l’importance que l’art doit aussi investir nos espaces d’intimité, pour en faire des espaces de vie et pose avec acuité le rapport de l’œuvre artistique avec l’espace.

Read Previous

Le Gouvernement doit réagir maintenant !

Read Next

Mme Ammor se rend à Marrakech ?!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular