29 novembre 2022

Mme Ammor se rend à Marrakech ?!

En plein désarroi des opérateurs de la ville ocre, au même titre d’ailleurs que tous les professionnels du Maroc, la Ministre du Tourisme Mme Ammor effectue une visite de 2 jours à Marrakech, aujourd’hui  13 et demain 14 Janvier, accompagnée de M. Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), de M. Youssef Hosni, Directeur de l’Office du Développement de la Coopérative (ODCO) et Mme Asmae Kadiri, Directrice de la Stratégie, de la Programmation et de la Coopération (DSPC) au Département de l’Artisanat.

L’objectif de cette tournée est, selon le ministère du Tourisme, d’activer le lancement de certains projets structurants et de s’entretenir avec les Autorités Locales et les professionnels au niveau de la Région sur les perspectives de relance post-Covid de la destination Marrakech. Les 3 secteurs couverts par la visite sont le tourisme, l’artisanat et l’économie sociale et solidaire.

Ainsi, plusieurs projets d’investissement seront visités, notamment le site du futur Palais des congrès et Centre d’Exposition, l’ensemble d’artisanat, le centre de formation aux métiers de l’artisanat ainsi que la zone de Sidi Ghanem, vitrine de l’artisanat local.

Cette visite sera aussi l’occasion de rencontrer les professionnels du tourisme, les centres provinciaux du tourisme de la Région, les présidents des associations régionales et administrateurs du CRT.

Mme la Ministre se rendra également au village d’Ait Ourir, à environ 50 km de Marrakech, pour apprécier les efforts engagés par la coopérative de Fenn Nassij qui a bénéficié du programme « Morafaqa » et qui  emploie aujourd’hui 180 salariés, dont 80% de femmes.

Pour le reste des urgences, on n’en sait rien… Mais certainement, les professionnels feront entendre leur voix et exprimer le malaise croissant qui risque de porter un coup fatal à l’industrie touristique locale, principal pourvoyeur économique de la région.

A suivre…

Read Previous

Le showroom Roca El Massira s’ouvre aux arts

Read Next

Forte contribution de Tibu Africa dans l’employabilité des jeunes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular