9 décembre 2022

OMT : Les restrictions générales sur les voyages n’ont plus de sens

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a salué l’appel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour que les restrictions sur les voyages soient levées ou assouplies.
Citant les réponses mondiales variées à l’émergence de la variante Omicron du COVID-19, l’OMS a réitéré que les restrictions sur les voyages ne sont pas efficaces pour supprimer la propagation internationale. Conformément à la mise en garde récurrente de l’OMT contre l’utilisation de restrictions générales, la 10e réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international de l’OMS (Genève, 19 janvier) s’est dite préoccupée par le fait que de telles mesures peuvent causer des dommages économiques et sociaux. Ils peuvent également « décourager la notification transparente et rapide des variantes préoccupantes émergentes », a ajouté l’OMS.
Le Comité a également noté que les mesures appliquées aux voyageurs internationaux, telles que les tests, l’isolement et la quarantaine, et les vaccinations, devraient être basées sur « des évaluations des risques et éviter de faire peser une charge financière sur les voyageurs internationaux conformément à l’article 40 du RSI ».

Read Previous

Ce qu’attendent les transporteurs touristiques de l’administration du Tourisme

Read Next

La Nuit des Idées en libre circulation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular