29 novembre 2022

Y. A. Malak, nouveau Chairman & CEO Middle East and North Africa de Nestlé

Nestlé a récemment nommé Yasser Abdul Malak au poste de Chairman & CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Middle East and North Africa – MENA),qui prend effet à compter du 1er Janvier 2022. Nestlé MENA emploie plus de 15 000 personnes dans 19 pays, opère 25 usines réparties dans la région, et a atteint un chiffre d’affaires annuel de près de 3 milliards USD en 2020.

Abdul Malak rejoint le siège régional de l’entreprise à Dubaï après avoir occupé le poste de CEO de Nestlé Turquie, poste durant lequel il s’était démarqué par d’excellents résultats, en plus de s’illustrer par le lancement de plusieurs projets d’expansion qui ont fortement contribué à accélérer la croissance de l’entreprise dans le pays. Avant de rejoindre Nestlé Turquie, Abdul Malak avait auparavant occupé plusieurs postes de direction chez Nestlé. Il avait notamment occupé le poste de CEO pour la région Afrique du Nord-Est de Nestlé basée en Égypte, avant qu’il ne soit assigné au rôle de Dairy Category Head pour la région Europe, Moyen-Orient & Afrique du Nord en 2018, au siège de Nestlé à Vevey.

Abdul Malak a rejoint Nestlé Arabie Saoudite en 1999. Après sa première mission, il a rejoint le siège régional de l’entreprise pour diriger l’activité MAGGI en tant que Senior Brand Manager jusqu’en 2003. Il est ensuite nommé Global Marketing Advisor pour l’activité alimentaire de la société en Suisse. En 2005, il a été promu à la tête de l’activité alimentaire de Nestlé de la région Afrique du Sud-Est. Il retourne trois ans plus tard au Moyen-Orient en tant que Business Executive Officer Food, avant d’occuper le poste de Country Manager.

Abdul Malak est titulaire d’une licence en marketing commercial obtenue à la Lebanese American University et d’un diplôme en développement exécutif délivré par l’IMD Business School de Lausanne, en Suisse. Il est citoyen libanais, marié et père de deux enfants.

Abdul Malak succède à Remy Ejel, qui a rejoint le Nestlé Executive Board en tant que Executive Vice President et CEO de la zone Asie, Océanie et Afrique (AOA), qui comprend la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

A rappeler que l’héritage de Nestlé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 100 ans à l’issue de la première vente de céréales infantiles en Égypte. Aujourd’hui, Nestlé MENA est présente dans 19 pays et opère 25 usines de produits alimentaires et de boissons. Nestlé emploie plus de 15000 personnes qui sont toutes engagées envers notre dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Nestlé MENA offre également de l’emploi indirect à plusieurs milliers d’autres dans la région.

Le portefeuille Nestlé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord comprend actuellement plus de 60 marques de produits innovants dans un large éventail de catégories d’aliments et de boissons, notamment les produits laitiers, la nutrition infantile, le café et les crémiers, la confiserie, l’eau en bouteille, les céréales pour petit déjeuner, les produits culinaires, les produits Health Science, et les aliments pour animaux de compagnie entre autres. Nestlé NIDO, Nestlé CERELAC Nestlé NAN, S-26, PROGRESS, NESCAFÉ, NESPRESSO, Bonjorno Café, Coffee-mate, KitKat, MAGGI, Nestlé FITNESS, Nestlé Grain d’Or, Nestlé Pure Life, OPTIFAST, et PURINA Friskies sont quelques-unes de nos marques les plus populaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Read Previous

La Nuit des Idées en libre circulation

Read Next

Pour la bonne cause !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular