1 décembre 2022

Les professionnels de Fez-Meknès chez la DGI

Les associations touristiques régionales de Fez-Meknès semblent prendre leur destin en main chaque fois que l’occasion le permet pour obtenir gain de cause.

Cette fois-ci, un collectif représentant  plusieurs corps de métiers s’est rendu, après rendez-vous, à la DGI régional pour régler certaines questions demeurées en suspens après promulgation de la loi de Finances 2022 tout en appelant à une souplesse administrative plus compréhensive des conditions contraignantes vécues mais toujours dans le cadre du respect des textes législatives en vigueur. Mieux encore, d’après nos informations, certains « dossiers » auraient obtenu satisfaction auprès de la DGI Fez-Meknès qui, apparemment, n’a pas manqué de bienveillance pour permettre aux entreprises touristiques de la région ainsi qu’aux guides accompagnateurs de se sauvegarder et de persévérer.

Par cette nouvelle démarche et sans grand tapage, le collectif professionnel régional a démontré, une fois de plus, son efficacité sur le terrain et son application dans l’auto-défense en attendant des jours meilleurs.

C’est aussi un acte réfléchi et responsable qui traduit la cohésion associative régionale qui fait son chemin  pour être réellement représentative et vraiment utile dans la défense des intérêts de leurs membres.

Une leçon à méditer et, peut-être à suivre, pour d’autres associations régionales auxquelles il suffit de taper aux bonnes portes pour se faire entendre et agir en conséquence.

Bravo aux professionnels de cette belle région de Fez-Meknès !

Read Previous

Nouvelles offres familles au Valeria Lixus Beach Resort & Valeria Madina Club Resort

Read Next

Conditions d’accès au Maroc, pas de conditions du tout?!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular