29 novembre 2022

IKEA rend hommage au patrimoine artistique marocain

IKEA vient de lancer une collection d’articles puisant dans le riche patrimoine artistique et culturel marocain, et mettant en avant des éléments stylistiques directement inspirés des styles de mosaïques et de faïences traditionnelles de notre pays.
A souligner qu’IKEA collabore régulièrement avec des artistes et designers de renom pour produire des collections thématiques » qui rencontrent un grand succès à travers le monde.
Pour cette saison, IKEA s’est associé une nouvelle fois à la designer britannique Jennifer Idrizi, qui s’est inspirée directement du riche patrimoine artistique marocain, pour créer des objets esthétiques et fonctionnels, qui donnent une touche de fraîcheur et de couleur à la vie à la maison. Deux thèmes principaux sont mis en avant : une mosaïque colorée issue du zellige marocain, et un imprimé floral complexe en noir et blanc.
La collection HEMBJUDEN comporte ainsi différents éléments textiles de décoration d’intérieur tels que des rideaux, des tapis et des coussins, permettant de donner à son espace intérieur un look traditionnel réinventé par la modernité.
La collection se décline également dans des articles de vaisselle, tels que des assiettes, bols et théières, ainsi que des accessoires de décoration comme des lanternes et des vases, qui arborent des motifs floraux harmonieux, caractéristiques d’un savoir-faire pluriséculaire.
En alliant la richesse des ornementations géométriques marocaines, fruit d’une tradition ancestrale, à la qualité de fabrication et de fonctionnalité des produits IKEA, les articles de la collection HEMBJUDEN sublimeront l’atmosphère des foyers marocains, et combleront celles et ceux qui adorent combiner l’authenticité et la modernité.

Read Previous

L’agro-industriel Oland Group représente le Maroc au GULFOOD 2022

Read Next

Comment restaurer la confiance voyages?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular