29 novembre 2022

La FMAC renouvelle ses instances

Dans une ambiance visiblement très décontractée, la Fédération Marocaine des Arts Culinaires (FMAC) a tenu, samedi 26 février, son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire, marquée par de la sérénité et de la responsabilité partagée, sans griefs ni surenchères. Au menu du jour figurait pour vote le renouvellement de ses organes de gouvernance et de refonte de ses statuts, afin de s’adapter aux mutations survenues dans le secteur et faire face aux défis futurs avec confiance sans trop de surprises.

Pour ce faire, la FMAC s’est, d, d’abord, dotée de nouveaux statuts souples et pertinents lui permettant une gestion plus décentralisée ainsi que la mise en place d’organes centraux susceptibles d’apporter une meilleure efficacité organisationnelle.

Dans le cadre de ce processus, le nouveau Bureau Exécutif à été nommé, sous la présidence de Kamal Rahal Essoulami, regroupant des chefs cuisiniers et pâtissiers de renom.

Aussitôt constitué, le nouveau Bureau Exécutif s’est engagé avec le président à œuvrer dans la défense des intérêts de la gastronomie marocaine et à représenter la communauté des chefs marocains auprès des autorités, des instances concernées et organismes internationaux.

Reste à préciser que la FMAC a donné la preuve, une fois de plus, d’un sens avéré de partage des responsabilités dans la transparence et le pragmatisme, en adoptant une démarche qui repose plutôt sur le consensus sans parti-pris , dans l’efficacité et l’esprit collectif.

Read Previous

Arrivée en douceur des équipages Sahraouiya à Dakhla

Read Next

L’ARAV du Souss-Massa et le RDTR déploient une nouvelle carte du tourisme rural

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular