29 novembre 2022

L’ARAV du Souss-Massa et le RDTR déploient une nouvelle carte du tourisme rural

Afin de répondre à une triple attente : une meilleure synergie des professionnels en faveur du développement du tourisme, une plus grande cohérence des besoins en voyage post Covid19 et de promotion touristique, un partenariat plus ouvert ; le Réseau de développement du tourisme rural et l’association Régionale des Agences de Voyages Souss Massa, engagent une démarche conjointe de coordination pour la promotion touristique du produit rural de la région Souss Massa.

Et pour concrétiser cette démarche, et « capitaliser sur le fruit d’un travail de terrain acharné durant 10 ans, une convention de partenariat a été signée le vendredi 25 février 2022, entre les deux associations, afin de conjuguer leurs efforts pour assurer une meilleure commercialisation du produit rural auprès de la clientèle marocaine et étrangère », affirme Abdelhakim Sabri, Président du RDTR. Et d’ajouter qu’après « une période de morosité, il est temps de démontrer une vraie solidarité et de veiller à la cohésion et à la synergie entre toutes les associations professionnelles de la chaine de valeur touristique ».

La convention définit les axes de collaboration et champs d’action et d’expertise de chaque partie.

Le RDTR , fera le lien entre ses adhérents et  les agences de voyages de la région Souss Massa, pour la concrétisation de future collaboration, repérages, assistance pour la formulation d’offre commerciale, mais aussi communiquer et mettre à disposition de l’ARAVA SM tout le contenu promotionnel (circuits génériques et thématiques, excursions, cartographie, sites d’intérêts , contacts prestataires, ..) de la région permettant une meilleure commercialisation des structures d’hébergement adhérentes et une promotion territoriale.

L’Association Régionale des Agences de Voyage, quant à elle, se chargera de la mise en avant du produit rural et ses structures d’hébergement. 

Une période incertaine et difficile pour tous les professionnels et particulièrement ceux des zones rurales, un écosystème fragile en manque de moyens qui ne cesse de se battre pour sa survie.

C’est pour cette raison que le RDTR, soutenu par le conseil Régional Souss Massa, « milite chaque jour pour épauler ses adhérents et ne ménagera aucun effort pour participer activement au développement de son territoire », conclut le Président du RDTR.

Read Previous

La FMAC renouvelle ses instances

Read Next

L’action communale prend une nouvelle ampleur au service du territoire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular