29 novembre 2022

S. Valiela , le photographe des stars au Movenpick Marrakech

Le Movenpick Mansour Eddahbi abrite, du 05 mars au 30 avril, la première exposition au Maroc de Sébastien Valiela, l’un des photographes français les plus reconnus du milieu. Une première que l’hôtel organise en collaboration avec D&co Art Gallery. Surnommé le paparazzi star, ses photos ont fait le tour de la planète – de l’affaire Mazarine Pingeot à François Hollande en passant par les premières photos de Kate Moss avec son bébé.

Photographe officiel du président Macron pendant deux ans, il a mis en lumière les stars, les présidents mais aussi des princes, des princesses et des rois pendant plus de 30ans, il compte plus de 600 couvertures de magazines à son actif et deux livres classés best-seller.

Après sa participation à l’exposition collective « paparazzi» au Centre Pompidou, l’introduction de sa photo de François  Mitterrand au musée du Louvre, et la sortie de son dernier best-seller « sans-filtre », Sébastien Valiela dévoile une exposition individuelle inédite nommée « avec- filtre ». Dans cette exposition, l’artiste peint sur les tirages de ses clichés les plus emblématiques qu’il reprend avec humour pour leur conférer une perspective nouvelle et décalée.

Entre photographie people et Kitsch Art, cette exposition sera haute en symbolique, en histoire et en humour.

Son livre best-seller (sans-filtre) est une compilation de ses photos complétée par un petit texte détaillant les circonstances de prise de photo accompagnera l’exposition.

Pour info, D&co Art Gallery est une galerie d’art unique en son genre, dédiée aux artistes marocains et étrangers, elle offre aux collectionneurs et amateurs d’art au Maroc un choix varié d’oeuvres d’art dans l’air du temps.

Une exposition collective étalée sur 400 m2 pour une trentaine d’artistes. Des jeunes talents que la galerie encourage aux artistes connus au Maroc ou dans le monde, les oeuvres exposées dans cette galerie à Marrakech touchent aux différentes expressions artistiques, dont la peinture, la sculpture, la photographie, le collage ou encore le recyclage…pour ainsi satisfaire les goûts et aspirations des amoureux de l’art.

D&co compte également un petit pôle déco avant-gardiste, qui propose les meilleures tendances en termes de consoles, tables, luminaires et accessoires design réalisés sur mesure par des artistes de la galerie.

Read Previous

Qui sera le délégué de l’ONMT à Tel-Aviv ?

Read Next

4 milliards de voyageurs en… 2024

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular