9 décembre 2022

Visa rend le paiement sans contact disponible dans toute l’Afrique du Nord

Visa et Multi Level Group (MLG), société fintech de premier plan qui se spécialise dans la transformation numérique au sein de la région MENA, viennent ensemble de signer un protocole d’accord (MoU) en marge du MENA Transport Congress and Exhibition 2022. Ce protocole leur permettra de collaborer ensemble dans les domaines de l’émission et de l’acquisition de solutions numériques sans contact en Afrique du Nord.

Suite à ce protocole d’accord, et à la lumière de l’initiative de Visa qui consiste à améliorer l’expérience du paiement numérique et du règlement sans espèces, Visa travaillera aux côtés de « MLG » afin de fournir de nouvelles expériences de paiement numérique pour les secteurs privé et public. Le transport en commun figure au premier plan de ce partenariat stratégique, puisque Visa et MLG travailleront ensemble afin de développer des solutions de transport en commun qui rendront l’expérience des passagers encore plus transparente et réduiront la durée des trajets, tout en permettant aux passagers de payer leur trajet à l’aide de leurs cartes Visa prépayées et sans contact.

En outre, cette initiative s’appuiera également sur les technologies développées par Visa et par MLG pour étendre les solutions d’acceptation numérique aux commerçants au sein des différents marchés d’Afrique du Nord.

S’exprimant à ce sujet, Leila Serhan, Senior Vice President de Visa et Group Country Manager pour NALP, a commenté la signature du «MoU» comme suit: « Nous sommes heureux d’avoir paraphé un protocole d’accord aussi important. L’adoption des paiements numériques est devenue une nécessité aussi bien sur le plan public que privé. Parallèlement, le transport est un domaine au sein duquel les paiements sans contact feront la différence, à l’heure où l’ensemble des pays de la région MENA commencent à faire de la transformation numérique leur cheval de bataille. Notre protocole d’accord avec Multi Level Group sera axé autour des synergies possibles et du partage des connaissances dans le but de fournir des solutions intelligentes de mobilité et de paiement sans contact au sein des principaux marchés d’Afrique du Nord. Visa soutient déjà dans ce sens plus de 450 projets différents à travers le monde entier et nous sommes impatients d’apporter notre expertise dans les domaines des paiements sans contact et de la mobilité urbaine. »

Les solutions de mobilité urbaine de Visa, telles que  » Visa KnownFare Transit « , ou encore  » Mobility& Transport Transaction  » et  » Visa Ready for Transit « , catalysent plus que jamais la transformation qui est entrain de s’opérer au niveau des transports en commun à l’échelle internationale, à travers notamment la réduction des coûts d’infrastructure (guichets et distributeurs automatiques) et l’amélioration de l’expérience globale du client.

De son côté, Abdul Jabbar AL Sayegh, président du groupe MLG, a déclaré : « Nous nous réjouissons de la signature de ce protocole d’accord avec Visa et de fournir aux transporteurs des solutions de bout en bout qui soient encore plus sûres, plus rapides et plus pratiques. Grâce à ce protocole d’accord, nous espérons tirer le meilleur parti possible des solutions avancées développées par Visa, mais aussi de l’expérience de MLG dans le domaine de la transformation numérique et façonner ainsi l’avenir de la mobilité. Nous sommes également heureux de promouvoir la solution de paiement sans contact EMV auprès des particuliers et des commerçant, via la fonction « The Platform » développée par Multi LevelGroup».

MLG accorde la plus haute priorité à la promotion des paiements numériques et à leur intégration à toutes les activités économiques de manière pratique, facile, abordable, rapide et sécurisée.

A l’heure où les consommateurs s’orientent davantage vers des méthodes de paiement sans espèces et sans contact, un tel partenariat permettra aux deux entreprises de partager leurs meilleures pratiques, mais aussi d’améliorer et de rendre l’industrie du transport encore plus efficace.

(D’après communiqué de presse)

Read Previous

Évasion Printanière : Découvrez les merveilles de Dakhla !

Read Next

Table ronde UM6P : Comment nourrir le monde ? Enjeux et limites

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular