6 décembre 2022

Jeanson Bertrand, nouveau Chef du Hyatt Regency Casablanca

Attiré par le challenge et les atouts touristiques du Maroc et de Casablanca en particulier, Bertrand Jeanson rejoint le Hyatt Regency Casablanca en tant que Chef Exécutif pour exécuter et apporter son expérience à la nouvelle orientation pour la restauration de cet hôtel iconique de Casablanca. D’ailleurs le palace, adresse incontournable du paysage hôtelier national en termes de restauration de haute volée et banquets grandioses, s’est toujours inscrit dans le registre de l’excellence de son offre et la qualité de ses prestations. C’est donc tout aussi normal qu’il confie ses cuisines en toute confiance à son nouveau chef, dont les mérites transcendent les frontières et au parcours professionnel honorable.
Bertrand Jeanson, originaire du Sud-Ouest de la France, a vécu à Toulouse. Il a une passion pour la cuisine depuis sa tendre enfance. Tout jeune, il observait sans relâche sa mère et sa grand-mère cuisiner, et c’est auprès de ces deux femmes qu’il a fait ses premières armes.
Suite à ses études au Lycée hôtelier Tarbes, il marque un grand intérêt pour l’acquisition de nouvelles connaissances et après quelques années seulement en tant qu’apprenti, il devient Chef de partie puis Sous-chef au Crown Plaza, du Groupe IHG (Intercontinental) à Toulouse.
Il poursuit sa carrière au sein du groupe IHG en Polynésie française en tant que Chef de Partie Responsable des Banquets à l’Intercontinental Resort Tahiti, Bertrand devenant par la suite Chef Exécutif au Manava Suite Resort Tahiti.
Dès 2014, il débute son aventure sur la prestigieuse et exclusive Tetiaroa Private Island connue sous le nom de Ile Brando où il occupa le poste de Chef Exécutif, notamment en charge de toute la restauration et comprenant le restaurant « Les Mutinés by Guy Martin » 2 Etoiles au guide Michelin. Il y resta 5 ans avant de prendre son envol pour l’Intercontinental de Montréal, l’un des flagship du groupe, en tant que Chef Exécutif et Directeur de la Restauration.

Read Previous

Table ronde UM6P : Comment nourrir le monde ? Enjeux et limites

Read Next

F. Z. Ammor reçoit la ministre du Tourisme de Mauritanie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular