29 novembre 2022

La RAM inaugure la ligne Casa-Tel-Aviv sans les professionnels du tourisme

En l’absence remarquée des professionnels du tourisme, hormis l’Onmt, la Royal Air Maroc a inauguré, ce dimanche, le premier vol direct de sa ligne régulière reliant Casablanca et Tel-Aviv. Pour célébrer cet événement, une délégation marocaine constituée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture, a emprunté ce vol vers la métropole israélienne dans le cadre d’un voyage inaugural afin de participer à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homoloques israéliens. Or, les professionnels marocains du tourisme se sont réellement investis ces derniers temps dans l’investigation programmée du marché israélien, à telle enseigne qu’il est bizarre qu’ils ne soient représentés comme il se devrait dans la délégation choisie. Il aurait fallu d’abord qu’ils soient présents en tant que seul secteur de services qui est en relation avec ce marché depuis plus de trente années déjà. C’est comme pour le salon ITM d’Israël décerné à 99% au développement de la destination Israël, mais n’empêche que le salon peut constituer une lucarne pour les voyagistes marocains pour vendre le Maroc. Un événement qui, dès son annonce, a suscité une nouvelle dynamique tant chez l’ONMT que chez le collectif professionnel, pour y être présents en force.
Bref, passons !
« Nous sommes heureux d’inaugurer cette liaison directe vers Tel Aviv, la première dans l’histoire de la Compagnie Nationale. Nous proposons à nos clients des vols directs entre les deux pays en moins de cinq heures et une expérience de voyage unique à bord de nos avions. Notre qualité de service Skytrax 4* est une véritable référence dans la région Afrique et Méditerranée. A travers notre Hub de Casablanca, et en tant que membre de l’Alliance oneworld, nous connectons directement plus de 80 destinations dans le monde, soit l’un des réseaux les plus dynamiques du continent», indique Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.
Le lancement effectif de nouvelle route se fera à raison de quatre fréquences par semaine dans un premier temps, pour passer rapidement à cinq vols par semaine.
Les vols sont programmés au départ de Casablanca mardi, mercredi, jeudi et dimanche à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel-Aviv à 06h15 (heure locale).
Les vols au départ de Tel Aviv sont programmés lundi, mercredi, jeudi et vendredi avec un décollage à 07h15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).
Cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël.

Read Previous

Domo, la nouvelle table mexicaine du Fairmont Marrakech

Read Next

La RAM et El Al signent leur code-share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular