29 novembre 2022

Jardin Majorelle, 4ème jardin botanique le plus instagrammable dans le monde

Quelle classe ! Quelle belle promotion nature pour le Maroc ! Jardin Majorelle compte plus de 200 000 publications Instagram, ce qui en fait le quatrième jardin botanique le plus instagrammable au monde. Rien que cela, notre célèbre jardin de Marrakech est, à lui seul, une formidable fabrique de promotion de la ville ocre dans sa dimension nature et lifestyle…
5 des 20 jardins botaniques explorés se trouvent en Europe, avec d’autres pays de premier plan en dehors du Royaume-Uni, notamment la France (13e), l’Allemagne (14e), l’Italie (18e) et la Norvège au 19e.
Le pays avec les jardins botaniques les plus instagrammés est l’Amérique, avec 6 jardins figurant dans le top 10 et 7 au total pour les 20 jardins étudiés, avec des États en vedette comme Hawaï, New York et le Missouri !
Les 10 jardins botaniques les plus photographiés au monde.
Le Jardin Majorelle au Maroc est classé quatrième jardin botanique le plus instagrammable au monde. Ce jardin botanique compte 227 104 publications Instagram au total, ce qui signifie qu’il se classe juste en dessous de Jardim Botânico au Brésil (233 477 publications au total) et au-dessus du jardin botanique de Brooklyn aux États-Unis (105 201 publications au total).
Dans les résultats globaux, on retrouve en première place, Kew Gardens, avec 744 491 hashtags sur Instagram ! Kew Gardens est basé à Londres et existe depuis 1840. C’est la maison de la plus ancienne plante du monde, le cycas, qui existe depuis 1775. #Cyad a 5000 publications Instagram taguées. Kew Gardens possède également plus de 50 000 plantes différentes dans sa collection vivante et environ 7 millions de spécimens préservés. De nombreux animaux exotiques résident également dans les jardins de Kew, tels que des paons, des blaireaux européens sauvages et même à un moment donné des kangourous !
Longwood Gardens aux États-Unis se classe deuxième, avec 288 975 hashtags au total sur Instagram. Longwood Gardens est basé en Pennsylvanie et abritait autrefois la tribu indigène Lenni Lenape et les agriculteurs quakers. Les jardins de Longwood sont considérés comme l’une des plus grandes expositions horticoles au monde, avec 1 077 acres de jardins, de bois, de prairies, de fontaines, un orgue éolien de 10 010 tuyaux et un conservatoire de 4,5 acres.
En troisième place se trouve Jardim Botânico, ayant été tagué 233 477 fois sur Instagram ! Situés au Brésil, ces jardins ont été fondés en 1808 et sont célèbres pour l’importance scientifique de la collection de plantes en vedette. Le jardin abrite également une vaste gamme de monuments historiques, de bâtiments et d’œuvres d’art.
En quatrième et cinquième place se trouvent Jardin Majorelle au Maroc et Brooklyn Botanic Garden aux États-Unis avec respectivement 233 477 et 105 201 hashtags sur Instagram !
Parmi les pays qui possèdent les jardins botaniques les plus Instagram mâles, les États-Unis prennent la première place avec 7 jardins sur 20 analysés ! L’Australie suit derrière, mais avec beaucoup moins de jardins, avec 2. Tous les autres pays classés n’avaient chacun qu’un jardin botanique référencé.
OnBuy Greenhouses a cherché à déterminer quels jardins botaniques du monde sont les plus « instagrammables » selon les données de hashtag.
Des experts internes ont créé une liste de graines des «meilleurs» jardins botaniques du monde selon des publications réputées sur le style de vie et les voyages, notamment TimeOut, Booking.com et Afar.
OnBuy Greenhouses a ensuite établi les jardins botaniques les plus «instagrammables» en saisissant la liste des semences des noms de jardins dans Instagram et en notant le nombre de publications en fonction des hashtags utilisés. Les données ont été recueillies en parcourant chaque hashtag pertinent jusqu’au nom du jardin botanique et en calculant le total.
Le plus grand nombre de hashtags Instagram a ensuite été compilé pour classer les jardins botaniques en fonction du nombre de publications qu’ils avaient, et donc en fonction de leur degré d’instagrammabilité.

Read Previous

Le Maroc au Salon mondial du tourisme et destinations nature à Paris

Read Next

Pestana Marrakech en soft opening

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular