9 février 2023

Valeria Open Tour: 24 tournois pros en 2022 à Marrakech

En lançant à Marrakech le tournoi de tennis « Valeria Open Tour » , le premier du genre pour un groupe hôtelier national, le Groupe Valeria Hotels & Resorts, filiale de Investour, acteur majeur des métiers du tourisme, ajoute un pan à son ambition de devenir une plateforme incontournable et inédite du tennis professionnel.
Le Valeria Open Tour offre l’opportunité aux jeunes joueurs professionnels locaux mais aussi internationaux de démarrer une carrière tennistique de haut niveau et d’obtenir leurs premiers points ATP sur le circuit PRO en jouant des tournois ITF 15.000$, le premier en cours depuis le 14 mars et s’étalant jusqu’au 27 du même mois.


Toute la logistique de réussite a été mise, d’ailleurs, à contribution. Le Groupe jouit, en effet, d’une plateforme unique alliant structure sportive et hébergement premium de son segment in situ, grâce à ses deux resorts limitrophes: Valeria Madina Club Resort et Valeria Dar Atlas, proposant ainsi un réel lieu de vie aux jeunes joueurs mais aussi à leurs coachs et parents accompagnateurs.


Situés dans la Palmeraie dans un resort de 24 hectares avec 752 chambres en formule All Inclusive, dotés d’équipements nécessaires et d’une infrastructure de qualité, notamment des installations sportives – dont 8 courts de tennis en terre battue respectant les normes de l’ITF, les 2 unités s’y prêtent adéquatement au milieu d’espaces nature verdoyants.
Cette compétition, soutenue par des partenaires de renom tels que la Royal Air Maroc, réunira en 2022 pas moins de 1920 joueurs en provenance du monde entier et 288 arbitres ociels Marocains et Français.
En organisant ce tournoi inédit, le Groupe Valeria Hotels & Resorts souhaite également associer le tennis et l’hospitalité afin de faire connaître Marrakech comme destination de Tennis incontournable et facile d’accès au niveau international et d’y développer ainsi, à moyen terme, une série de tournois de 3 semaines par mois.


En effet, le Groupe ambitionne à devenir le 1er Resort au Maroc en matière de création de tournois Pro, ce qui susceptible de favoriser et de fédérer d’autres évènements sportifs, en développant le tourisme sportif pour attirer des athlètes de haut niveau en quête d’expériences uniques et exclusives dans les meilleures conditions sportives et d’hospitalité dans ce véritable écrin de légende à Marrakech.
A souligner que Groupe Valeria Hotels & Resorts, filiale de la Holding Investour, est une Société Marocaine de Management Hôtelier, adoptant des stratégies créatives et de bonnes pratiques d’optimisation des actifs et de Revenue Management pour les hôtels indépendants. Le groupe compte actuellement 4 clubs dont le Valeria Lixus Beach Resort à Larache et le Valeria Jardins d’Agadir Resort, avec une capacité totale plus de 1400 chambres.
Quant à Investour, c’est une holding marocaine des métiers du tourisme et de l’hôtellerie avec ses filiales Groupe Valeria Hotels & Resorts, Atlas Voyages et We MICE You; de la logistique avec Atlas Rider et Fractalite dans le secteur des nouvelles technologies.

Read Previous

Notre sélection de vols et boutiques hôtels pour un séjour de rêve à Zanzibar !

Read Next

Transport et Logistique au Maroc : Les défis de l’inflation

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular