1 décembre 2022

Le Maroc présent à l’IMTM 2022

Une première délégation d’opérateurs marocains s’est rendue, hier dimanche 27 mars à Tel Aviv, pour assister à la 28ème édition de l’International Mediterranean Tourisme Market où le Maroc est représenté par un superbe pavillon reflétant l’authenticité du produit Maroc, avec des motifs et reliefs rappelant les motifs de l’artisanat marocain. Un deuxième contingent se rendra également à ce salon qui aura lieu les 29 et 30 mars.

Nous apprenons que les DMC sont assez bien représentés au départ d’hier et comptent sérieusement conclure des partenariats sur place, dans un marché qui n’est pas tellement représentatif pour notre destination bien qu’il soit important, avec 4 voyageurs israéliens sur 5 enthousiastes de voyager de nouveau après les périodes de confinement, sachant que plus de deux tiers des israéliens prévoient voyager.

Les israéliens interrogés, dans le cadre d’une enquête, prévoient d’effectuer un nombre de voyages dans les 12 mois suivant la levée des restrictions de voyage, similaire à celui consommé durant l’année précédant la pandémie.

Tripadvisor indique que la part des voix qui « regardent » le Maroc à partir d’Israël a augmenté de 183% entre la période 2019-2020 (0,46%) et celle enregistrée entre décembre 2020 et janvier 2021 (1,3%). Israël détient la 13ème position parmi l’ensemble des marchés s’intéressant au Maroc sur Tripadvisor.

Il faut savoir qu’au Maroc, quelques 60 agences réceptives (DMC) opèrent sur le marché israélien et une soixantaine d’hôtels préparent des mets spéciaux pour les visiteurs les plus religieux (Kascher).

5 grands TO israéliens chartérisent: Hadak Hatishim, Aviation Links, Israil Airlines & Tourism, Holiday Lines, AirTour (Israel).

Une possible relance du tourisme israélien au Maroc se confirme de plus en plus. En tout cas, la partie marocaine y croit fermement et déploie différents canaux pour favoriser justement cette relance. Le volet aérien semble d’ores et déjà acquis en attendant les dernières retouches de stratégie, les corporations professionnelles calculent même les projections qu’il peut y avoir en flux touristiques potentiels si la machine est définitivement lancée. Et à raison, en regard du million environ de juifs d’origine marocaine dans le monde, sans oublier l’attrait touristique du Maroc auprès du peuple israélien favorisé tout récemment par l’ouverture politique, économique et culturelle entre les deux pays.

Read Previous

Belle union de Cristiano Ronaldo avec Dionísio Pestana

Read Next

11ème édition des portes ouvertes RADEEMA sous le thème de l’eau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular