8 décembre 2022

Albert Oiknine fait honneur au caftan marocain à l’Art’Expo Morocco Paris

Incontestablement, Albert Oiknine milite dans la cour sélecte de la haute couture authentique, grâce aux beaux caftans défilant un peu partout dans le monde, faisant la fierté du caftan marocains et de celles qui ont la chance et le privilège de le porter. Comme, tout récemment encore, à l’occasion de Art’Expo Morocco à Paris, où l’assistance a eu plein les yeux devant cette belle collection haute couture riche en couleur made in Morocco.

Et à raison. Albert Oiknine est  l’un des créateurs de Caftan Haute-Couture les plus en vogue, ayant grandi au sein d’une famille d’artisans, initié au stylisme dès son plus jeune âge…Sa mère couturière et son père propriétaire d’une mercerie, seront sa première source d’inspiration, avant de décrocher son diplôme en stylisme.

En l’an 2000, il  fait ses premiers pas sous les feux des projecteurs en exposant ses cinq premiers modèles lors du grand défilé caftan du Maroc. Ses tenues conçues sur le modèle des robes de soirées évasées et transparentes, incrustées de dentelles, ornées de perles et de paillettes ne laissent personne indifférent. 

Depuis, il a enchaîné les éditions du défilé caftan côté créateur Haute Couture et ce sont ensuite les podiums du monde entier qui l’accueillent : Paris, Berlin, Londres, New York, Chicago, Varsovie, Prague, Madrid, Milan, Kuweit, Doha, Dubaï, Abu Dahbi, Riad…

A aujourd’hui, les tenues d’Albert Oiknine, ont été portées par plusieurs célébrités de renommée comme : Aishwarya Rai, Noémie le Noir, Adriana Karembeu, Barbara Anelkka, Melita Toscan Du plantier et Myriam L’Aouffir Strauss-Khan. 

Le créateur a aussi organisé des défilés privés pour des princesses du moyen orient ou pour des acteurs internationaux, comme Will Smith, ou encore, réalisé les costumes de films pour Tom Hanks & Amira Casar…

Albert Oiknine, travaille également avec les beaux établissements du Maroc pour créer des uniformes uniques: Le Royal Mansour Marrakech, le Royal golf Marrakech et l’hôtel Vichy Bouznika Comptent parmi ses clients du prêt à porter. Les créations Albert Oiknine sont en vente au Royal Mansour Marrakech, au Four Seasons Marrakech, à l’hôtel Selman Marrakech, à l’Amanjena Marrakech et dans son atelier Chaba Couture à Casablanca.

Read Previous

L’Onmt et les opérateurs marocains en force à l’IMTM Tel Aviv

Read Next

Activation d’un dispositif commun entre Israir et l’Onmt

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular