8 décembre 2022

Horizons intérieurs en photos

Du 31 mars au 14 avril, la gare de Rabat Agdal accueillera l’exposition photo « Horizons Intérieurs », véritable témoignage artistique et culturel de la vie au Maroc.
Cette exposition est le fruit du concours de photographies « Horizons Intérieur : partage et convivialité aux temps du confinement », organisé en avril 2020 par Langages du Sud, en collaboration avec Yoriyas, artiste photographe de renom dont les œuvres présentent souvent une observation intuitive de l’espace public.
Il s’agit d’un recueil culturel collectif d’une multitude d’instants intimes, le regard des photographes marocains qu’ils soient professionnels ou amateurs sur les émotions, les joies, les peines, les moments d’évasion, de méditation, de communion ou de solitude, dans la situation exceptionnelle du confinement.
Une exposition émouvante : 25 clichés uniques et exceptionnels réalisés par des photographes de toutes les régions du Royaume. Ces photographies nous replongent dans des moments uniques, dans l’intériorité des marocains, des instants de vie et de partage qui resteront à jamais gravés dans les mémoires.
Les photographies sont accompagnées des poèmes de Fouad Laroui, à découvrir sur les bornes digitales de la gare Rabat Agdal. Ils expriment la sensibilité poétique de l’écrivain à la vue de ces images.
A travers cette exposition, l’ONCF affirme sa volonté de faire des gares des espaces de vie, de partage et de promotion de l’art et de la culture pour faire découvrir au grand public le talent et les œuvres des artistes marocains confirmés ou en devenir.
A cette occasion, Langages du Sud organise une rencontre avec Fouad Laroui et Patricia Defever, en présence des photographes lauréats du concours photo, le Jeudi 31 mars – à 16h00, gare Rabat Agdal – Hall du 1er étage.

Read Previous

IMTM 2022: plus de 25 managers, TO et Médias chez Investour Holding

Read Next

Les plus beaux moments de Fairmont

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular