8 décembre 2022

Subvention : La SMIT élargit le délai des inscriptions au 15 avril

Le ministère du Tourisme a levé toute équivoque concernant le deadling autorisant les structures de l’hébergement touristique à s’inscrire sur la plateforme on line mise par la SMIT, dans le cadre de l’Appui de l’Etat pour la relance du secteur du tourisme. Plateforme qui reste ouverte jusqu’à mi-avril, pour permettre aux retardataires de compléter leurs dossiers. Sachant que 280 demandes seulement ont été jusqu’ici validées, ce qui est très peu, en regard du déploiement tous azimuts fourni par la FNIH, ses ARIH et AIH pour sensibiliser les membres sur les critères exigés si ce n’est pour les accompagnes carrément.

Rappelons que la subvention est octroyée à hauteur maximale de 10% du Chiffre d’Affaires (CA) réalisé par l’établissement concerné au titre de l’année 2019, plafonnée à 10 Millions de Dirhams, si toutefois le dossier répond à toutes les exigences juridiques et fiscales, conformes bien sûr au bilan déposé au titre de 2019.

Justement, plusieurs réunions ont été tenues avec les professionnels pour arrêter les critères de priorisation des établissements d’hébergement touristique devant bénéficier de ladite subvention. Hormis quelques cas n’ayant pas été pris en compte, comme les situations spécifiques de l’Oriental et Draa-Tafilalet, par exemple.

Par ailleurs, les Délégations Régionales et Provinciales ont été mises à contribution pour assister les professionnels clans le cadre de leur demande de la dite subvention.

II est à signaler que l’AMI pour les cas exceptionnels des EHT (EHT n’ayant pas de consommation en 2019) sera lancé dès la clôture du premier AMI (EHT ayant une consommation en 2019).

Read Previous

La Ministre du Tourisme signe un partenariat avec « WE4SHE »

Read Next

Lancement de la 4ème tranche de « Mourafaka » des nouvelles coopératives

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular