9 décembre 2022

Lancement de la 4ème tranche de « Mourafaka » des nouvelles coopératives

Mme Fatim-Zahra Ammor a procédé hier 06 Avril 2022 à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir au lancement de la mise en œuvre de la quatrième tranche du programme Mourafaka visant l’accompagnement des coopératives nouvellement créées. Ont participé à cet évènement le Président de l’UM6P, le Wali Coordinateur National de l’INDH, le Secrétaire Général de la Fondation OCP et de Directeur Général de l’Office du Développement de la Coopération.
Dans son discours d’ouverture, Madame La Ministre a rappelé l’intérêt de l’accompagnement des coopératives nouvellement créées et du renforcement de leurs capacités techniques et managériales pour leur permettre de voler de leurs propres ailes et assurer leur pérennité. Elle a également souligné l’importance de l’implication des universités et du secteur privé dans l’accompagnement des différentes structures de l’ESS. À ce titre, elle a félicité le président de l’UM6P et le SG de la Fondation OCP pour leur implication dans cet important chantier, exprimant son espoir de voir les axes du programme répondre aux attentes des coopératives afin de constituer un véritable levier de relance et d’excellence de ces dernières.
Il est à rappeler que la mise en œuvre de la quatrième tranche est caractérisée par la signature d’une convention entre le Ministère, l’Office du Développement de la Coopération, la Fondation OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Beni Guérir, laquelle s’est vue confier la mise en œuvre des opérations d’accompagnement à travers des experts spécialisés.  Aussi, les coopératives présentant les meilleurs projets de développement bénéficieront du financement de la part de la fondation OCP.
Il est prévu que 600 coopératives bénéficieront de cette 4ème tranche en trois phases, à raison de 200 coopératives pour chaque phase. La première phase concerne les quatre régions de Guelmim-Oued Noun, Draa-Tafilalet, Marrakech-Safi et Rabat-Salé-Kenitra.

Read Previous

Subvention : La SMIT élargit le délai des inscriptions au 15 avril

Read Next

Beaucoup de style dans les offres Ramadan aux Sofitel du Maroc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular