8 décembre 2022

Nouveau bureau exécutif d’Al Akhawayn Alumni Association

L’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (Al Akhawayn Alumni Association) a récemment annoncé les membres nouvellement élus de son bureau exécutif.

Depuis son inauguration en 1995, l’Université Al Akhawayn compte plus de 5000 lauréats, créant ainsi une importante communauté basée non seulement au Maroc mais également en dehors du Royaume. Suite à cela, l’Association des Lauréats de l’Université a vu le jour au mois de Mars 2003 à l’initiative de l’Université et de ses lauréats. Elle compte aujourd’hui plus de 5000 membres dont le rayonnement s’étend sur plusieurs pays à travers le monde.

Les élections ont eu lieu le 26 mars dernier. Elections au cours desquelles un nouveau bureau exécutif a été nommé par les lauréats et qui a ainsi officiellement pris ses fonctions le 02 Avril 2022. Les nouveaux membres du bureau sont les suivants :

•  Président: Hamza El Meray

•  1ère Vice-Présidente en charge de la communication, porte-parole de l’Association: Oum Keltoum Nejmi

•  2nde Vice-Présidente en charge des relations extérieures : Salma Daoudi

•  Secrétaire Générale: Soukaina Ouarab

•  Trésorier: Imad Goulhiane

•  Coordinateur du bien-être et de l’engagement de la communauté: Oualid Zazou

•  Coordinatrice des Chapters: Iman Bermaki

•  Coordinatrice des Clubs: Maftaha Benchlikha

•  Coordinateur en charge de la communication et du digital: Taha Benazoun

Le bureau nouvellement élu a également nommé l’ancien lauréat Samir Lebbar, président et directeur général actuel de Procter & Gamble Afrique du Nord en tant que conseiller et mentor pour les soutenir et les guider dans leur mission.

 « Nous sommes reconnaissants de la confiance et du soutien de la communauté, et nous sommes impatients de construire ensemble une communauté et un réseau encore plus forts grâce à un plan d’action clair, qui sera prioritairement basé sur les besoins et attentes de l’ensemble des lauréats», a déclaré Hamza El Meray, Président de l’Association des Lauréats de l’Université.

L’Association des lauréats fait partie intégrante de l’Université Al Akhawayn et est un témoignage du lien fort qui lie la communauté des anciens et leur université », a déclaré le Dr Amine Bensaid, Président de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane. «Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec le nouveau bureau exécutif de l’Association et de les soutenir dans leur mission. »

Les principaux objectifs de l’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn incluent, mais ne se limitent pas à :

•  Regrouper les anciens lauréats de l’Université Al Akhawayn de différentes écoles, disciplines et parcours ;

•  Développer un réseau professionnel solide et développer un environnement propice à la collaboration;

•  Établir un portefeuille de partenariats au profit des lauréats existants et de la communauté de manière générale ;

•  Fournir une plate-forme de mentorat pour les étudiants et les nouveaux diplômés et les accompagner dans leur intégration sur le marché du travail. Rappelons que l’Association des lauréats de l’Université Al Akhawayn a été fondée en Mars 2003 et est gérée par un bureau exécutif élu tous les 2 ans. Ce dernier coordonne les activités de l’association avec la contribution et le soutien d’autres membres ainsi que du département  en charge des affaires des lauréats à l’Université. Bien que l’association soit une association marocaine indépendante, elle est reconnue par le conseil d’administration de l’Université et est considéré comme faisant partie intégrante de l’Université.

Read Previous

Education : Access By Cycling Ford Fund

Read Next

Air Europa retourne à Marrakech

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular