6 décembre 2022

Ça surfe sur la vague à Ain Diab

La World Surf League (WSL) vient de confirmer le tournoi Junior Pro Morocco Mall, première étape de la saison des Junior QualifyingSeries, à Casablanca du 4 au 8 Mai 2022.

Les meilleurs surfeurs de la région Europe âgés de 20 ans et moins se retrouveront sur la plage d’Ain Diab pour l’ouverture de leur saison 2022 qui s’annonce chargée avec pas moins de six compétitions aux quatre coins du vieux continent. Celle-ci les mènera tour à tour au Maroc, en Espagne, au Portugal, en France, de nouveau au Portugal pour se terminer en Octobre sur les plages réputées du Sud Ouest de la France.

Après trois éditions réussies des QualifyingSeries à Casablanca de 2015 à 2017, ainsi qu’une compétition majeure à TaghazoutBay en 2020 (annulée en 2021 et 2022 à cause du Covid), le surf professionnel est de retour au Maroc en 2022 avec cette fois la priorité donnée aux jeunes espoirs du surf européen et marocain.

Plus de 150 athlètes sont d’ores et déjà inscrits, y compris les vainqueurs du circuit junior européen 2021 AdurAmatriain (EUK) et Janire Gonzalez Etxabarri (ESP), ainsi que leurs plus proches rivaux Sam Piter (FRA), Kai Odriozola (ESP) et Afonso Antunes (PRT) chez les hommes, Lucia Machado (CNY), Aelan Vaast (FRA) et Juliette Lacome (FRA) chez les femmes.

La nouvelle génération de surfeurs marocains sera également bien représentée avec pas moins de 18 athlètes, notamment les plus aguerris à la compétition Neil Aboufiras (MAR) et TebbaiLilias (MAR).

Les températures clémentes du Maroc et les vagues de Casablanca seront au centre de l’attention en ce début Mai et offriront des conditions idéales pour lancer la saison junior avec en ligne de mire la qualification pour les mondiaux juniors WSL. Seuls les deux premiers et premières du classement européen à la fin de la saison seront automatiquement qualifiés pour cette grande finale. La WSL attribuera également une “wildcard” (invitation) pour un et une troisième athlète.

Le Junior Pro Morocco Mall est organisé par la World Surf League avec le soutien de ses partenaires : la Fédération Royale Marocaine de Surf, le Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl, Marsa Maroc et Arma Environnement.

Read Previous

Les Ftours du Fès Marriott Hôtel Jnan Palace

Read Next

AXA reconduit son opération « A Tout Cœur ! »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular