6 décembre 2022

Rkia Alaoui succède à elle-même à la tête du CRTTTA

On ne change pas une équipe qui gagne, comme on dit. Femme combative, professionnelle à niaque, Rkia Alaoui brigue un second mandat de Présidente du CRT Tanger Tétouan Al Hoceima étant seule dans la course avec beaucoup d’estime de la part des professionnels de ce vaste territoire qui a connu, il faut le reconnaître, une dynamique inédite depuis qu’elle fut élue la première fois : restructuration de l’action associative régionale, dotation du produit d’une marque identitaire propre, définition intelligente de l’offre de la destination, forte activité de rapprochement et organisation de rencontres professionnelles ciblées, etc. Résultat : jamais le CRTTTA n’a autant fait parler de lui auparavant qu’il ne l’a été depuis 2020. C’est d’ailleurs ce parcours ascendant à l’honneur du tourisme au nord qui lui a valu d’être réinvestie de la confiance des professionnels de la région. C’est une force tranquille.

Détails…

À l’occasion de l’Assemblée Générale Élective du Conseil Régional du Tourisme de Tanger Tétouan Al-Hoceima (CRT TTA), tenue jeudi 21 avril, Mme Rkia Alaoui, Présidente sortante et unique candidate, a été réélue à l’unanimité des voix exprimées pour un second mandat à la tête du Conseil.

Cette réélection illustre la confiance dont Mme Alaoui jouit auprès des différents membres, et constitue une reconnaissance pour la qualité du travail accompli durant son premier mandat, où malgré un contexte difficile marqué par la pandémie, elle a pu impulser la dynamique de repositionnement de la région avec la création de la marque Chamal.

Lors de l’Assemblée, Mme Alaoui a présenté aux membres du Conseil les contours de sa nouvelle Vision 2022-2025 pour la promotion et le développement du tourisme dans la région Chamal, visant à permettre à la région de mieux saisir les opportunités de la relance, et de renforcer sa position sur la carte des destinations leaders aux plans national et régional.

Dans un contexte de relance post-pandémie, la Présidente s’est aussi engagée à poursuivre la mise en œuvre d’initiatives visant à favoriser la résilience du secteur touristique de la région et à renforcer ses capacités de reprise.

Elle a également fait part d’un plan ambitieux, axé sur la communication, le développement aérien, et la conquête de nouveaux marchés, en vue de continuer à réinventer la région et de capitaliser sur ses atouts pour en faire l’une des destinations les plus attractives et les plus tendances sur les plans national et régional.  

À ce propos, Mme Alaoui déclare : « C’est un très grand honneur de voir que les membres du Conseil ont renouvelé la confiance placée à mon égard. Pour continuer à assumer avec succès la lourde responsabilité qui m’incombe, je me suis engagée sur un nouveau plan ambitieux, qui capitalise sur les acquis précieux réalisés lors de mon premier mandat. »

Elle conclut : « Je continuerai à collaborer étroitement avec tous les partenaires, émanants des secteurs public et privé, en vue de continuer à réinventer la région TTA. Nous croyons fermement au potentiel immense que cette région recèle, et nous avons pour objectif d’en faire la meilleure expérience touristique du Royaume. »

Read Previous

Naissances du collectif «Femmes sur leur 31»

Read Next

Région de Rabat : ces joyaux que vous ne connaissez peut-être pas !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular