8 décembre 2022

Région de Rabat : ces joyaux que vous ne connaissez peut-être pas !

Vous êtes arrivés à Rabat pour des raisons administratives (ou pas) et vous voulez profiter du reste de la journée (ou du weekend prolongé) pour découvrir les coins cachés de la région !

À part la Tour Hassan, la Kasbah des Oudayas et la nécropole Chellah que vous avez probablement déjà visité, y aurait-il des endroits que vous n’avez pas encore découverts ? La réponse est OUI !

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et baptisée “ville lumière capitale culturelle du royaume”, Rabat et sa région hébergent des sites dont l’histoire date de plusieurs siècles. Découvrez-les dès votre prochaine visite de la capitale !

La Médersa Mérinide

Ancien établissement d’enseignement religieux, la Médersa Mérinide est la seule de son genre dans la région de Rabat. Située dans la médina de Salé, cette perle met en avant une architecture qui a traversé les temps !

Fort Hervé

Le Fort Rothenburg, actuellement nommé Fort Hervé, a été construit sous le règne du sultan Moulay Hassan 1er et inauguré en 1902. Il fut renommé en 1912 pour rendre hommage à un capitaine français ayant connu la mort lors d’un crash. Les marocains le connaissent également sous le nom de Borj Lakbir.

La ville de Thamusida

Située à environ 10km au nord de la ville de Kenitra, la ville antique de Thamusida est un port fluvial datant de l’époque romaine au Maroc. Elle est aussi connue sous le nom de Sidi Ali Ben Ahmed, nommé après un marabout établi sur les ruines.

La ville de Banasa

Proche de la ville de Thamusida, sur la rive gauche de l’Oued Sebou, la ville de Banasa est également une cité antique romaine du Maroc qui témoigne d’une époque maurétanienne très riche.

Borj Adoumoue

La Sqala Al Qadima, ou Borj Adoumoue est un ancien bastion qui servait de commandeur de l’embouchure du fleuve Bouregreg. Ce lieu a connu 3 restaurations au fil du temps et est aujourd’hui un endroit mythique pour une promenade à Rabat.

Et si vous passiez la nuit à Rabat ?

Vous avez décidé de passer la nuit à Rabat et vous êtes à la recherche d’un riad pour une expérience traditionnelle par excellence… Cette sélection est pour vous !

Riad El Maati

Riad El Maati allie confort, charme et convivialité et vous propose un Spa avec plusieurs formules de bien-être pour un séjour de relaxation !   

Adresse : 15, rue Sidi el Maâti-Ancienne – Médina – Rabat

Info et résa : 05 37 72 57 16

Riad Dar Soufa

Situé à quelques minutes de la plage, le Riad Dar Soufa vous accueille dans un espace avec un design purement marocain, une fontaine et une terrasse offrant une vue panoramique sur la ville. 

Adresse : 7, Derb Souaf – Médina – Rabat

Info et résa : 06 73 19 45 37

Read Previous

Rkia Alaoui succède à elle-même à la tête du CRTTTA

Read Next

Réunion spéciale du Rotary Club Mers Sultan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular