1 décembre 2022

Une escapade à Malte, ça vous dit ?

Malte figure parmi les destinations à visiter en Mai, et ce grâce à son climat doux pendant le printemps ainsi qu’à ses plages et paysages paradisiaques !

Cette île méditerranéenne promet des journées mémorables de balades et de baignades sous un ciel bleu dégagé !

Comment y aller ? Quels endroits visiter et où se loger ? Premium Travel News répond à vos questions pour vous aider à concocter un voyage de rêve à Malte !

Les incontournables de Malte

La Valette

Distinguée de ses rues organisées en quadrillage, La Valette est d’un charme inexprimable ! Les balcons authentiques, les édifices couleur de miel, les Upper et Lower Barrakka Gardens, le Waterfront, la co-cathédrale Saint Jean et bien d’autres merveilles vous y attendent !

  • Se loger : Château La Valette – Barrakka Suite, un hôtel qui s’imprègne du charme de la ville ! Dès 1000 dhs la nuitée

Mdina

Les fans de la série Game of Thrones ne rateront surtout pas une balade dans la vieille ville de Mdina ! Ses ruelles médiévales, sa porte et sa place Mesquita font d’elle une perle rare.

  • Se loger : Maleth Inn, à deux pas des remparts de Mdina et Rabat ! Dès 1300 dhs la nuitée

Le village de Popeye

Construit dans les années 80 pour le film “Popeye”, ce village portant son nom est aujourd’hui un parc à thème qui offre des visites guidées. Avec un peu de chance, vous pourrez même tourner le remake du film et acheter votre version si vous le souhaitez. Une expérience inédite !

  • Se loger : Luna Holiday Complex, un Appart’hôtel à Mellieha, à quelques minutes du magnifique village de Popeye ! Dès 800 dhs la nuitée

Comino 

Il n’est pas possible de visiter l’archipel sans passer au moins une journée à Comino, le Lagon Bleu qui sépare Malte de l’île de Gozo. Que vous ayez envie d’une simple baignade ou d’une plongée sous-marine, vous serez sans doute satisfaits !

  • Se loger : Ta’ Rosalba B&B, un bed and breakfast qui se situe à 4 km seulement de Comino et qui est proche de plusieurs plages. Il est cosy et propose plein de délices faits maison. Dès 700 dhs la nuitée

Le Blue Hole

Un autre site à ne pas manquer si vous êtes un amateur de plongée : Le Blue Hole. Situé sur l’île de Gozo, le “Trou Bleu” est une grotte offrant un paysage sous-marin fascinant et qui attire les plongeurs des quatre coins du monde !

  • Se loger : Sweet Life Gozo, un bed and breakfast maltais par excellence, offrant un excellent petit déjeuner, à 4 km seulement du Blue Hole. Dès 1200 dhs la nuitée

Comment s’y rendre ?

Il n’existe pas de vols directs qui relient Casablanca à La Valette mais il y a plusieurs vols avec escales proposés par Royal Air Maroc, Lufthansa, Ryanair, ITA Airways et Air Malta, dès 2500 dhs a/r.

Rendez-vous sur les sites comparateurs de vols pour sélectionner le vol qui vous convient.

Bon voyage !

Read Previous

L’image du Maroc scintille dans le monde entier

Read Next

Les étudiants de l’ENCG El Hajeb solidaires avec les élèves du monde rural

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular