6 décembre 2022

Démarrage du championnat surf junior à Casablanca

Casablanca destination surf, pourquoi pas ? Le Junior Pro Morocco Mall, première étape de la saison 2022 des Junior Qualifying Series a démarré ce mercredi à 9h30 à Porte 13 Ain Diab, avec le premier tour de compétition masculine dans de jolies conditions d ‘environ 1m50 et un vent onshore faible. 

Les surfeurs ont été accueillis par une jolie houle offrant de multiples opportunités pour les séries à quatre surfeurs du premier tour de compétition. Le second tour masculin a ensuite été lancé dans l’après-midi et pourrait compléter jusqu’à 12 séries.

Dès son annonce, le Junior Pro Morocco Mall a généré beaucoup d’intérêt parmi les jeunes surfeurs européens et bien sûr les locaux également. Pas moins de 128 hommes et 48 femmes se sont inscrits dont un nombre impressionnant de Marocains, 18 au total hommes et femmes confondus.

« Lorsque nous avons eu l’opportunité de sponsoriser cette étape du circuit Junior à Casablanca, nous n’avons pas hésité », a ajouté Marc-Antoine Zastera , DG de Rip Curl Maroc. « Rip Curl participe depuis 20 ans au développement du surf au Maroc. En deux décennies, nous avons aussi sponsorisé de nombreux surfeurs et bodyboarders marocains, et de nombreuses compétitions dans le Royaume. Nous nous efforçons également de proposer le meilleur matériel d’apprentissage aux écoles de surf. Le Maroc regorge de talents et nous faisons notre maximum pour les aider à s’améliorer et à accéder aux compétitions internationales.

Partenaire de l’événement, Ain Atlas continue d’inspirer la nouvelle génération Marocaine qui veut suivre l’exemple de leur meilleur ambassadeur au plus haut niveau mondial, Ramzi Boukhiam. Compétiteur sur les Challenger Series qui démarre cette semaine en Australie, et premier surfeur Marocain ayant participé aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière, nul doute que Boukhiam garde un œil sur la nouvelle garde en compétition à Casablanca.

En plus de l’action principale dans les vagues d’Ain Diab, le Morocco Mall a également organisé toute une série d’activations, y compris des démos de graffiti / street art, un stand de personnalisation par des artistes locaux ainsi qu’un skate park qui accueillera toute la semaine des démos et compétitions de skateboard, trottinette, roller et BMX.

La compétition promet de toucher un large public marocain, non seulement de profiter du spectacle sur la plage d’Ain Diab, mais également via les médias marocains partenaires de cette première édition du Junior Pro Morocco Mall.

Le Junior Pro Morocco Mall est prévu du 4 au 8 Mai 2022 sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca / Maroc. Vous pourrez retrouver toutes les actualités et vidéos sur le site WorldSurfLeague.com , l’application gratuite WSL ainsi que les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram.

Le Junior Pro Morocco Mall est organisé par la World Surf League avec le soutien de ses partenaires Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl, Marsa Maroc, Arma Environnement ainsi que les partenaires média Surf Report Maroc, 2M et U Radio.

Le Junior Pro Morocco Mall est prévu du 4 au 8 Mai 2022 sur la plage d’Ain Diab, à Casablanca / Maroc. Vous pourrez retrouver toutes les actualités et vidéos sur le site WorldSurfLeague.com , l’application gratuite WSL ainsi que les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram . Le Junior Pro Morocco Mall est organisé par la World Surf League avec le soutien de ses partenaires : la Fédération Royale Marocaine de Surf, le Morocco Mall, Maroc Telecom, Aïn Atlas, Afriquia Gaz, Rip Curl, Marsa Maroc, Arma Environnement, U Radio, 2M et Surf Report Maroc.

Read Previous

Test PCR/Pass vaccinal, ou l’un ou l’autre!

Read Next

Casino Es-Saadi rouvre ses portes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular