8 décembre 2022

Test PCR/Pass vaccinal, ou l’un ou l’autre!

Paire maudite, l’imposition par les autorités marocaines du test PCR et du pass vaccinal pour avoir accès au territoire taraude l’esprit des professionnels et fait tomber à l’eau les efforts prodigieux et louables consentis, à la fois, par le ministère du Tourisme, de l’Onmt ainsi que ceux, résilients et patients, de la communauté des professionnels.

Décidément, le Gouvernement se plaît toujours à faire la sourde oreille aux alertes des professionnels du tourisme qui, à force de s’égosiller dans l’audio-visuel, de crier sur tous les toits de la communication écrite, craignent que la saison estivale ne soit fichue pour de bon. De longs mois d’alertes pour rien, alors que ce même Gouvernement trouve facilement les solutions sous la pression des syndicats de travail, se faisant tout doux pour les uns, tout dur pour un secteur à forte valeur ajoutée, employabilité et image de diplomatie parallèle. Cette politique de géométrie variable risque de sacrifier la saison estivale au profit des destinations concurrentes qui ont vite fait de se délester des restrictions sanitaires et qui se frottent maintenant les mains au grand dam du Maroc dont le Gouvernement reste incompris dans sa rigidité.

Déjà les charters sont sur le point d’être annulés si nous ne rattrapons illico.

Les professionnels devraient faire plus de pression de leur part. Car il est anormal que ce sont toujours les mêmes qui montent au créneau donnant la grave impression que tout va bien au contraire et que la double sanction restrictive n’est pas aussi dangereuse qu’elle ne le paraît. C’est à dire, pas de péril en la demeure. Grave erreur que de se planquer dans le mutisme et de se plaire à réduire les actions de protestation seulement dans les groupes professionnels whatsapp enflammés et à la fin énervants, ou encore crier gare seulement dans une série de webinaires interminables et lassants. Cela ne rime à rien et ne paiera jamais chez un Gouvernement à sourde oreille…

Faut-il rester les bras croisés en attendant le naufrage ?

Read Previous

Le téléphérique d’Agadir sera-t-il livré en juillet ?

Read Next

Démarrage du championnat surf junior à Casablanca

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular