6 décembre 2022

Eductour à Ouarzazate pour 10 journalistes américano-juifs

Dans le cadre des efforts de promotion de la destination Ouarzazate et en exécution de leur plan d’action conjoint, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil  Provincial du Tourisme de Ouarzazate (CPT),  organisent un voyage de presse en faveur d’une dizaine de  journalistes de la communauté juive aux Etats-Unis et ce du 10 au 12 Mai 2022.

Pour les responsables de l’ONMT , le but de ce voyage de presse est de Promouvoir le Maroc auprès de la communauté juive américaine, en leur présentant les composantes de l’héritage de la culture juive toujours présente au Maroc, de mettre en avant les attraits touristiques de la destination à travers des supports médiatiques influents auprès de la communauté juive présente en force sur le marché américain et  de générer un grand intérêt pour la destination Maroc en tant que terre de tolérance et de  cohabitation entre les trois religions monothéistes.

Pour Madame Siham RIDA, Présidente du CPT « Les professionnels de Ouarzazate comptent tout mettre en œuvre pour accompagner les efforts de promotion entrepris par l’Office National Marocain du Tourisme, notamment la magnifique opération « Maroc, terre de Lumière ».

Et d’ajouter que Les professionnels de Ouarzazate,  se sont mobilisés pour la bonne réussite de cette opération de promotion et sont très optimistes  quant à la reprise du secteur surtout avec les bonnes performances réalisées suite a l’organisation de grands évènements sportifs (rallye aicha des Gazelles, marathon des sables) et la reprise des tournages internationaux. »

Ce voyage de presse permettra le rayonnement de Ouarzazate, vraie locomotive du tourisme de la région Drâa-Tafilalet auprès du lectorat américain du fait de la participation de prestigieux supports notamment : JEWISH TELEGRAPHIC AGENCY, véritable source d’informations et d’analyses sur les questions d’intérêt et de préoccupation juives. Il s’agit d’une  agence de presse qui a été récemment acquise par 70 Faces Media qui a atteint plus de 3 millions de visiteurs uniques mensuels via ses sites Web et des millions d’autres via leur réseau international.

Ce voyage de presse connaitra aussi la participation de JEWISH PRESS, qui est le plus important hebdomadaire indépendant juif aux USA orienté vers la communauté Orthodoxe Juive et qui est tiré a 50 000 copies par semaine et comptabilise 2.000.000 de vues chaque mois pour la version en ligne ainsi que,  LUXURY WEB MAGAZINE / LA JEWISH News published by JLTV qui est un e-mag mensuel dédié à « l’art de bien vivre » et cible une clientèle haut de gamme avec 1,7 millions de visites et  45 000 adresses uniques par mois.

A noter que ce voyage de presse aura un impact certain aussi bien sur la communauté juive que sur les citoyens américains qui sont des touristes qui présentent un très grand potentiel.

En effet, d’après une étude réalisée par PXCom,  les touristes américains dont le nombre augmente d’année en année, voyagent le plus souvent en famille, en quête de la meilleure expérience de voyage avec une  préférence pour les vacances relaxantes.

Ces touristes voyagent plus de 4 fois par an pour une durée moyenne de 6,7 jours par séjour et dépensent en moyenne un budget de 1.978$ par séjour, réparti a hauteur de 27% pour l’hébergement  (hôtel pour 63% d’entre eux), 20% pour le vol, et 17% pour la restauration.

Ces touristes multi-connectés sont habitués à côtoyer le digital dans leur quotidien et beaucoup d’entre eux consultent des outils en ligne pour planifier leur voyage : 63% pour les moteurs de recherche, 60% pour les agences de voyage en ligne et 57% pour les sites d’avis de voyageurs. Ils sont friands des contenus et blog en ligne parlant de certaines destinations et attractions touristiques.

Read Previous

5ème édition du FITAM 2022, pour un tourisme réinventé et résilient

Read Next

La CNT reçue par Mme la ministre du Tourisme, pourvu que les verrous sautent !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular