29 novembre 2022

La CNT reçue par Mme la ministre du Tourisme, pourvu que les verrous sautent !

Après s’être concertés par webinaire hier lundi 9 mai pour se préparer à la réunion tenue aujourd’hui mardi 10 mai avec Mme la ministre du Tourisme, le Président de la CNT et les présidents des fédérations de métiers ont effectivement été reçus dans la matinée par Mme Fatim-Zahra Ammor, en présence des Directeurs Généraux de l’ONMT et de la SMIT.

Cette séance de travail a permis de rappeler, dans un premier temps, les perspectives positives que connait actuellement le secteur du tourisme mondialement et aussi dans notre pays. 

A cet effet, le Président et les représentants de la Confédération Nationale du Tourisme ont salué l’engagement résolu de Madame la Ministre ainsi que les efforts déployés dans le cadre du plan de soutien au secteur.

Le président a aussi partagé un état des lieux mettant en exergue deux problématiques majeures auxquelles il convient de remédier afin d’accompagner la relance du secteur.

Il s’agit dans un premier temps de l’aérien qui conditionne la proposition de valeur touristique et l’attractivité de la destination Maroc. Dans ce sens, Madame la ministre a confirmé qu’un travail de concertation est engagé avec plusieurs acteurs à ce sujet. 

La deuxième priorité concerne le manque de ressources qualifiées en raison de la perte de l’attractivité du secteur en matière de l’emploi. Ce sujet est d’autant plus critique s’agissant de la demande accrue que connaitra le secteur très prochainement.

Un plan d’action dédié sera ainsi mis en place afin de repositionner l’employabilité du secteur et de favoriser la rétention des profils.

C’est tout !

Read Previous

Eductour à Ouarzazate pour 10 journalistes américano-juifs

Read Next

La CNT et ses symboles graphiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular