6 décembre 2022

Un nouveau commandant à l’aéroport Tanger Ibn Batouta

(Communiqué de presse)

L’Office National Des Aéroports a annoncé dans un communiqué la nomination de M. Mohamed BAHAJ au poste de commandant de l’aéroport Tanger Ibn Batouta.

M. Bahaj est titulaire d’un DESS en Droit du Transport Aérien à l’Université de Droit et des Sciences Politiques d’Aix-Marseille 3 en France, d’un Diplôme d’Etudes Supérieures d’Economie et de Gestion du Transport Aérien à l’Institut de Formation Universitaire et de Recherche en Transport Aérien, Aix En Provence, France en 2002 et d’une licence en Sciences Economiques à l’Université Mohammed V de Rabat en 1995.

Il a intégré l’ONDA en 1986 où il a occupé depuis plusieurs fonctions, dont principalement: Commandant de l’Aéroport Casablanca-Anfa en 2005, Directeur Délégué de l’Aéroport Rabat-Salé en 2006 puis Directeur Délégué de l’Aéroport Marrakech-Menara depuis juin 2010.

La direction a aussi procédé à la nomination de M. Abdelmajid BAKIZ au poste de Commandant de l’aéroport Agadir Al Massira et de M. Mostapha EL KHOUDRI au poste de Commandant de l’aéroport Fès Sais. Des nominations qui prendront effet à partir du 16 mai courant.

Un communiqué de l’ONDA signale que « ces nominations interviennent au lendemain du lancement du nouveau plan stratégique de l’ONDA : Envol 2025, élaboré en tenant compte des contraintes induites par la nouvelle normalité de la crise sanitaire et de ses enjeux cruciaux auxquels les aéroports sont confrontés. »

En ajoutant que « Parmi les orientations de ce nouveau plan stratégique, des objectifs d’excellence opérationnelle ont été assignés aux aéroports, en termes de qualité de services rendus aux passagers et d’amélioration de l’expérience client, à même de concrétiser l’ambition de l’ONDA d’être un opérateur centré client, délivrant les meilleurs standards internationaux en matières d’exploitation aéroportuaire et de navigation aérienne. « 

Read Previous

Casablanca accueille la nouvelle édition de l’Africa Capital Markets Forum (12-13 mai 2022)

Read Next

Reprise du transport aérien, malgré la guerre en Ukraine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular